annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur evoie mauvais objet

Bonjour, que se passe-t-il si le vendeur m'envoie un autre objet que celui présenté sur l'annonce ? Aurai-je les preuves pour être remboursé via Paypal ?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

 

Le mieux à faire est de prévenir votre facteur de l'arrivée d'un colis et qu'il veuille bien vous prévenir...

- vous pourrez alors l'ouvrir devant lui et éventuellement le refuser....

 

Si vous n'êtes pas présent et que le colis est simplement mis dans la boite... et n'est pas conforme à l'annonce....

- vous contactez le vendeur pour le lui dire et voir avec lui comment arrager le blème si arrangement il y a...

 

Si l'article vient de l'étranger et si vous avez payé par paypal... c'est encore plus simple-------->

- vous téléphonez à paypal et vous expliquez ce qui se passe à un conseiller... il vous guidera...

 

Donc, ne "balisez" pas déjà avant d'avoir reçu le colis..

- tout devrait bien se passer.... il vous faut juste de la patience, car en période estivale, il y a des remplacements de personnel dans les centres de tri et les camions ne circulent plus pendant les W.End et jours feriés.. donc le temps d'attente habituel risque d'être un peu dépassé...

 

😉

Dans 90% des cas ça se noue à la confiance car il n'y a pas d'autre moyen, et la présomption profite à l'acheteur. On présume qu'un acheteur est honnête c'est tout. Finalement ça découle de la présomption d'innocence issue de la plupart des systèmes juridiques. Maintenant si vous vous plaignez régulièrement là c'est différent... vous risquez à la longue de vous faire rabrouer par paypal.

 

Dans certains cas le vendeur va faire une vérification sommaire et va par exemple demander de vous envoyer une photographie des articles reçus prétendument par erreur. Le fournisseur va vérifier simplement si cet article "peut" provenir de chez lui si vous voyez ce que je veux dire .... certains signes de paquetage particuliers à l'entreprise ne trompent pas sur l'origine, à l'inverse si vous lui prenez une photo de votre Blackberry en panne mais que le vendeur n'a jamais disposé de ce modèle en stock.....

 

Sur un article qui ne marchait pas un vendeur pro anglais m'a demandé d'expliquer ce que j'avais entrepris comme manipulation.... le but est d'entamer un dialogue et de faire une étude psychologique de la personne pour déterminer si elle est de bonne foi ou pas, éventuellement ce peut être par l'entremise de questions pièges.... "votre système flashe rouge quand vous faites ceci n'est-ce pas...."," oui tout à fait monsieur...." (non le système flashe orange...), il suffit d'une deuxème question piège et un chargé de clientèle habile peut démasquer une tentative d'escroquerie. Répondre de façon extensive et ultra précise vous crédibilise, répondre à la va vite en langage SMS sans aucun effort d'intelligibilité peut susciter des soupçons...

 

Ce type de démarche est plus rare et vient surtout de grosses enseignes qui disposent d'un service client conséquent entrainé à analyser les tentatives d'escroquerie (les fraudeurs présentent souvent certains "tics" ou "tocs" récurrents, liés à un état d'esprit psychologique particulier, c'est à travers la détection de ces "tics", "tocs" qu'un vendeur entrainé va essayer de détecter certaines tentatives d'escro...querie.

 

 

Réponses (1)

Réponses (1)

Anonymous
Non applicable
Bonjour, si vous avez peur d'être trompé sur la marchandise, ne commandez pas .... Ou cantonnez vous à des articles qui ne mettront pas trop votre portefeuille en danger ... Évitez les produits sensibles (téléphones, ordis, tablettes, ...) et surtout, lisez bien les infos de l'annonce, les évaluations du vendeur, bref, ne commandez pas sur un coup de tête, comme tout achat effectué dans un magasin ... Je pense que 90% des désillusions et des problèmes liés à des achats sur le net proviennent de la rapidité et de la facilité avec lesquelles on peut acheter, et tout acheter ... Le net, c'est la version moderne des catalogues des enseignes de vente par correspondance. Qui n'a pas été déjà tenté par tel ou tel article qui rend bien sur un mannequin et qui, sur vous, ressemble à un vieux sac à patates ? Alors, gardez la tête froide, pourquoi voudriez-vous recevoir de la daube si vous avez commandé de manière cartésienne ? Et dans le cas où vous auriez reçu de la daube, vous avez tout un arsenal à votre disposition : l'échange de mails et l'arrangement avec votre vendeur, le litige PayPal, l'appréciation qui tue ... Mais à priori, tout se passera bien. Sur un forum, on ne "voit" que les gens insatisfaits ou qui on un problème, jamais ceux dont les transactions ont été nickel chrome ..... Allez, bon Dimanche ...