annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur ne répond pas

Bonjour,

 

Après avoir remporté une enchère, et ne voulant pas avoir de surprises, je décide d'envoyer un message à mon vendeur : "Bonjour, veuillez me confirmer que l'objet et toujours disponible et que vous êtes prêt à l'expédier afin que je procède au paiement. Cordialement". Celui-ci ne répondant pas, je le relance 3 ou 4 fois, mais à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle du vendeur ...

 

Que faire ?  Vu l'absence de réponse du vendeur, je doute que celui-ci me réponde même si je paie l'objet (par Paypal). Et je ne veux pas non plus le payer pour ensuite déclarer un litige (les délais de remboursements paypal sont très longs ...). 

 

Merci de m'aider

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

Bonsoir, en cliquant, vous avez acheté et donc vous devez payer, point barre.

Le vendeur ne vous répond pas ?

Mettez vous à sa place : il doit se demander pourquoi vous lui demandez si l'article est toujours là, et, au fond de lui-même, il doit penser que vous êtes un coupeur de cheveux en quatre. De plus, certains vendeurs ne vivent pas avec leur ordinateur ou leur tablette vissés au bout des doigts.

La politesse voudrait qu'il vous réponde, mais, vu le nombre d'acheteurs qui achètent, ne paient pas, posent des conditions après la vente, il préfère attendre pour vous coller un litige pour objet non payé. Si votre démarche part d'un bon sentiment, ou tout au moins d'une interrogation légitime de votre part, tout dépend aussi la manière dont vous l'avez libellée. Vous avez sans doute froissé votre vendeur ... 

Bien du tintouin pour, finalement, peu de choses ...

Payez, et attendez de recevoir votre article. Tous les vendeurs, Dieu merci, ne sont pas des filous ou des aigre-fins ...