le 22-03-2019 14:44
Bonjour...j'ai vendu 1 lot de féves anciennes a une cliente,qui m'a réglé de suite avec Paypal...le lendemain j'envoie les féves dans une lettre bulle avec un suivi pour plus de sécurité..direction la Poste...cela fait 15 jours que la lettre est partie...et elle n'a rien reçu....je suis allé sur le site de la poste pour voir mon suivi, il est marqué que la lettre 2 jours aprés mon envoi était dans la boite aux lettres de cette personne...comment faire ...est ce que la garantis Ebay marche pour le remboursement...Merci pour votre réponse...
bonjour @baboonet34
Vérifiez bien que le N° de suivi est bien indiqué sur ebay et sur paypal : le statut "livré" s'enregistrant automatiquement il ne permet plus ensuite l'ouverture d'un litige sur ebay pour non-réception.
vous gardez bien le bordereau d'envoi et vous faîtes une copie d'écran du suivi "distribué" (car il ne sera en ligne que 30 jrs), vous en aurez éventuellement besoin en cas de litige sur paypal pour prouver votre bonne foi (on ne sait jamais).
votre acheteuse doit faire une réclamation à la poste (vous pouvez la faire aussi si vous voulez, pourquoi pas en doublon ?) :
https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
(elle aura besoin du N° de suivi et de vos coordonnées d'expéditeur)
après enquête il y aura une réponse écrite de la poste, mais dans l'absolu ce n'est pas à vous de rembourser (il y a preuve de livraison, sinon n'importe quel acheteur pourrait prétendre ne rien avoir reçu...)
"est ce que la garantis Ebay marche pour le remboursement" = ???? euh... ebay donne juste l'ordre à paypal de rembourser l'acheteur en reprenant l'argent au vendeur en cas de non-livraison... ça ne sont en aucun cas les sites qui paient de leur poche, et dans ce cas de figure il y a bien eu une livraison statuée...
a l'acheteur de voir avec sa poste, vous laissez courir et si litige il y a vous donnerez vos preuves, logiquement l'acheteur sera débouté de sa demande.