annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat d'un lot à 220 euros

Bonjour,

Voilà, j'ai posé une enchère pour un lot de 10 Balzac décrit comme étant "La comédie humaine". Bêtise de ma part, je n'ai bien regardé la  photo du lot qu'après et me suis aperçu que les éditions (toutes deux en pléiade) étaient mélangées :2 volumes d'une très bonne édition critique, 8 volumes d'une vieille édition sans notes.Vu le prix cela serait acceptable (220 euros) s'il n'y avait ce problème : il manque au moins un volume lequel contient outre des textes l'index de la Comédie humaine. Dans ce cas, je crois pouvoir dire que le produit ne correspond plus à l'annonce. Est-ce un motif suffisant d'annulation ?(sachant que je préférerais m'arranger avec le vendeur et qu'il baisse un peu son prix).

Afficher le sujet en entier

Merci de vos réponses, particulièrement de la première pour son ton.

Lorsque j'ai réalisé qu'il y avait erreur sur l'annonce, il restait plus de 24 h. Malgré tout, j'estime qu'après avoir posé une enchère pour un produit qui reste d'un bon rapport qualité /prix (même si on trouve moins cher) il  est de mon devoir d'honorer la commande. Ne serait-ce que pour apprendre à  être plus défiant plus tard, et puis le lot m'attire toujours. Reste que l'annonce ne correspond pas à ce qui est réellement vendu, ce n'est pas l'intégral. Mais il faut apprendre et tout se paye, l'experience comme le rexte.

Encore merci à qui s'est donné la peine de me répondre, plus particulièrement à qui a tenté de m'aider pragmatiquement. Mais un autre regard ne fait pas de mal non plus !

Bonne journée

Poser une question à la communauté