le 27-06-2013 15:58
Bonjour,
Il y a quelques jours, en ouvrant mon Ebay,j'ai eu la désagréable surprise de voir 2 litiges ouverts pour non paiement !!
J'ai vite compris ce qui c'était passé.... Nous regardions des figurines Skylanders avec mon fils.... en voyant le prix si intéressant (normal, l'achat concernait simplement un code WEB !!! et frais d'envoi gratuit...) mon fils a cliqué pensant acheter la figurine.... A 8ans, et ne connaissant pas Ebay, il s'est fait avoir (et moi aussi du coup...).
Je précise, que ce n'est pas moi qui est fait l'achat, et que c'est bien mon fils qui l'a fait à mon insue, l'ordi restant ouvert....
Bref...
Je regarde la provenance de l'annonce : Angleterre.
Le type a ouvert un litige juste 4 jours après l'achat...(achat fait le 20 juin, litige ouvert le 24) sans m'envoyer de messages au préalable...
Je relis bien toute son annonce, et il n'est marqué nul part de consigne particulière au sujet du délai de paiement (et puis 4 jours, faut pas pousser, pour un envoi en Angleterre...).
Je m'excuse tout de suite auprès du vendeur, en lui expliquant qu'il s'agit d'un malentendu, que ce n'était pas mon intention d'acheter, mauvaise manip, etc... et lui demande gentiment de bien vouloir annuler le litige...
2 jours + tard, n'ayant pas de réponse, je lui envoie à nouveau 2 messages (1 sur chaque article acheté par mon fils....), toujours polie et aimable...
Je n'ai aucune réponse de sa part....
Je suis gentille jusqu'à un certain point, ok, mon fils a fait une bétise, je m'excuse, suis polie, aimable, j'envoie plusieurs messages et aucune réponse, et bien je viens de lui envoyer un message en lui disant que je ne trouvais pas normal qu'il ne réponde pas, et que ses méthodes étaient abusives ! On n'ouvre pas un litige au bout de 4 jours...
Comment dois-je faire, pour mettre un terme à tout ça ??
Merci pour votre aide
Bonjour votre intolérence Caroline !!!
Julie, vous trouvez normal d'ouvrir un litige au bout de 4 jours ??? Surtout lorsque le paiement doit arriver de France ??
Et c'est nouveau maintenant sur Ebay, on ouvre un litige comme on veut, sans envoyer à minima un mail à l'acheteur pour le prévenir ? Au bout de 4 jours, sans rien avoir mis dans ses conditions de paiement, et sans envoyer de mail, cela s'appelle ABUSIF...
Effectivement je suis vendeuse moi aussi, et j'ai déjà eu dans le passé des acheteurs qui m'ont demandé d'annuler leur achat après l'avoir validé, pourtant ils avaient sciemment ACHETE.... Je ne suis pas obtue ! Et j'ai toujours accepté d'annuler la vente... parce que je reste persuadée que le dialogue vaut mieux que toutes ces guéguerres à 2 balles...
Heureusement que mon fils n'a pas acheté un diamant ou une ferrari... je devrais la payer aussi ???
Que ce soit moi, ou mon fils, effectivement cela ne change rien au fait que les 2 articles soit achetés, mais bon sang, je suis la seule vendeuse a être tolérante ou quoi ?? Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter ces articles, en toute honnêteté je m'excuse auprès du vendeur, je ne reste pas muette...
Lui oui....
C'est quand même bien dommage que l'on ne puisse pas s'arranger à l'amiable... Ca je n'arrive pas à comprendre...
Merci pour vos réponses !
-- Modifié par fleur91250 à 27 Jun 2013 18:12 CEST