Bonsoir,
La réflexion de Jacques est exacte.
Désormais, lorsqu'on fait une recherche par enchérisseur, en demandant à voir tout son historique d'enchères, y compris des annonces terminées sur lesquelles il n'est pas le gagnant, on n'obtient plus que les transactions qu'il a remportées !
Impossible de savoir, donc, si l'enchérisseur s'est rétracté, et sur combien d'annonces du même vendeur...
Impossible par conséquent de reconnaître les pousse-enchères, mais aussi les victimes potentielles des escrocs, toute désignées pour recevoir de fausses "offres de la seconde chance" hors eBay par le même escroc dont elles n'ont pas remporté la vente sur eBay... puisque du coup, c'est ce seul arnaqueur qui pourra consulter à loisir la liste de ses pigeons potentiels !
Alors, qu'est-ce qu'on peut s'en ficher que, grâce aux "géniales" mesures d'eBay, des escrocs extérieurs soient empêchés de démarcher les "clients" d'un escroc dans la place... Les pigeons seront plumés par un seul plutôt que par plusieurs, mais ils seront plumés sûrement, et jusqu'à l'os, et en beaucoup plus grand nombre que par le passé, puisque désormais personne d'honnête ne pourra plus les mettre en garde...
Bref, j'avais déjà remarqué la chose depuis fin janvier sur eBay.com. Et cela m'énervait déjà un peu. Mais j'espérais que sur eBay France, on serait un peu moins c.., et qu'on n'appliquerait pas ces mesures d'une crétinerie sans nom.
Je me faisais des illusions. Apparemment, malgré l'imbécillité des instructions américaines, qui ignorent profondément la spécificité des marchés européens, on s'empresse de les appliquer dès que le Maître l'exige.
Décidemment, eBay prend des aspects de plus en plus désagréables. Et moi qui étais une inconditionnelle, je commence à m'en dégoûter passablement.
Bonne soirée à tous.