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Serait-ce un acheteur bidon

gachoucha512
Non applicable
Une acheteuse (chaponpon69) alors que mon pseudo est chaponpon64 m'a acheté le même jour 4 articles, et signalé aussitot le paiement envoyé... En regardant l'adresse de livraison, je constate qu'elle est fausse, Nantes n'est pas dans le 56, elle a le même nom de famille que moi, à une lettre près, et son email oh coïncidence c'est chaponpon64@... de plus son n° de tél. est toujours occupé et la recherche Quidonc m'annonce que ce n0 est inconnu!! Elle n'a pas répondu à mon message lui proposant des réductions de port, je me demande d'où va venir le problème ? Il est vrai que depuis que j'ai eu des menaces sur mes ventes après un litige, je deviens parano !!

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P.S. Le changement de pseudo que vous venez d'effectuer ne vous met pas à l'abri d'autres soucis de ce genre. En effet, dans les évaluations que vous avez laissées, votre nouveau pseudo remplace immédiatement celui sous lequel ils les ont reçues. Idem pour votre "acheteuse fantôme" pour qui ces 4 ventes apparaîssent maintenant avec le nouveau pseudo.
Bonjour, Tout porte à croire qu'il s'agit en effet d'une vengeance. Peu de chance donc de voir arriver le moindre paiement. Il est encore trop tôt pour ouvrir les litiges pour objet non payé mais une fois cette formalité accomplie, vous pourrez au moins récupérer vos commissions sur vente. Les frais d'insertion (hors options) vous seront également remboursés si vos objets trouvent preneurs à l'issue de leur remise en vente. Dans l'immédiat, faites un signalement à eBay (et même 4, ce qui vous permettra de varier les genres et d'avoir plus de chances d'être entendue). http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_3.html?item=&topic=index_3&continue=Continuer+%3E Puis "problème avec le meilleur enchérisseur/acheteur". Choisir la rubtique la mieux appropriée. + mail.

Réponses (3)

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Merci , cette explication synthétique répond tout à fait à ma question.
Bonjour, Comme son nom l'indique, le signalement permet de "dénoncer" à eBay des infractions diverses susceptibles d'être sanctionnées. Voir ICI la liste des situations pouvant entrainer cette démarche et les options figurant à chaque rubrique. Mais seul le litige permet d'obtenir éventuellement réparation d'un préjudice (objet non livré, non payé, non conforme etc..)
Bonjour, En lisant le post précédent de franc-jeu: " Il est encore trop tôt pour ouvrir les litiges pour objet non payé mais une fois cette formalité accomplie, vous pourrez au moins récupérer vos commissions sur vente... Dans l'immédiat, faites un signalement à eBay... " je me suis rendu compte que j'avais encore quelques difficultés à situer précisément les fonctions respectives du signalement et de l'ouverture de litige, c'est à dire à quel moment et dans quelles conditions on doit utiliser l'un ou (et) l'autre . Je pense avoir l'avoir compris mais de façon empirique ou partielle. Il me manque une vision d'ensemble sur les conditions exactes qui nécessitent soit un signalement, soit une ouverture de litige. Merci de m'éclairer
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