le 05-04-2012 16:17
bonjour, j'ai vendu un lot de vetements sur ebay, cela n'a pas convenu a la personne, je n'ai eu que de très bons commentaires jusque là, pourtant j'ai accepté le remboursement.Je viens de recevoir donc mon colis, tout est en vrac, alors que j'avais tout devoir repasser, les échanges de mails sont "limites" et ils ont ouvert un litige. ma question est la suivante, je dois maintenant les rembourser, ce que je ferai, mais si le litige reste ouvert j'ai quoi moi? Pour me défendre? Jai l'impression qu'on s'est moqué de moi, les vendeurs ont ils d'autres droits que de fermer leur "..." et rembourser les insatisfaits? Merci beaucoup
puis au moins leur déduire mon temps de repassage?
bonjour
exact !! vous lui avez dit que vous le rembourseriez alors mieux
vaut le faire en integral .
... du moins c' est ce que je ferais !!
cdlt
Bonsoir,
Franchement, dire que vous retirez 10 euros pour le repassage, ca le fait pas trop.
Vous devez leur envoyer la demande d'annulation de transaction et leur préciser de l'accepter après quoi vous leur renvoyez leur chèque. Faites leur un mail pour bien leur expliquer la procédure, que ça n'a aucune conséquence pour eux mais que c'est pour vous permettre de récupérer la commission de vente. Ils ont 7 jours pour l'accepter ou la refuser. Si ils l'acceptent, vous leur renvoyer leur chèque et si il la refusent, vous déduirez à ce moment là le montant de la commission. Après 7 jours sans réponse, vous pourrez vous-même cloturer l'annulation et vous serez remboursée par ebay.
Ajoutez ce charmant acheteur à vos enchérisseurs interdits.
Répondez dans le litige qu'ils ont ouvert sur ebay que vous avez récupérer vos affaires dans un sale état et que vous rembourserez APRES l'annulation de transaction acceptée.
Bonjour,
Vous vous étiez engagé à rembourser, je pense que vous devez tenir vos engagements....c'est un paiement par chèque...vous n'étiez obligé de rien...j'espère pour vous que vous n'allez pas récolter en plus une négative...auquel cas, je pense que vous saurez quoi faire la prochaine fois.
Cordialement
MERCI A VOUS POUR VOS R2PONSES MON ACHETEUR A PAYE PAR CHEQUE. JE COMPTAIS LUI RENVOYER UN CHEQUE EN DEDUISANT 10 EUROS DE REPASSAGE. JE L AI PREVENU, IL M A REPONDU QUE JAVAIS 8 JOURS POUR LE REMBOURSER SINON IL PORTAIT PLAINTE...DU JAMAIS VU.. J HALLUCINE TOTAL
MERCI POUR VOTRE AIDE...
JE FAIS QUOI, ?
coucou
mouai, c'est vrai mais sans trop d'illusion !!!!!!!!!!!!
les vendeurs ont ils d'autres droits que de fermer leur "..." et rembourser les insatisfaits? oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est cool !!!
cordialement
@ hyodream....de toute façon, si le posteur veut récupérer ses frais de commission il faut qu'il passe par un litige en annulation donc mieux vaut ne pas s'emporter...il serait aussi possible de ne rembourser qu'après le "oui" de l'acheteur mais, comme l'acheteur à ouvert un litige...s'il a payé par paypal il peut répondre "non" et transformer son litige en réclamation...et en plus coller une négative....
il pourra le faire même en remboursant avant mais...peut-être que ça donne plus de chance?
bonjour,
tite souris :
si l'acheteur renvoi le tout sans aucun soin tu a déja un apercu de la mentalité alors la réponse oui a la demande :^O noel c'est fini !!!!
cordialement
Bonjour,
Il faut rester calme...vous avez récupéré vos objets. Vous n'avez pas récupéré vos frais de commision. Le mieux est de contacter calmement votre acheteur, de lui dire que vous le remboursez et que vous ouvrez un litige en annulation auquel il devra répondre "oui" pour que vous récupériez vos frais de commission.
Ensuite il fermera son litige ou il se fermera tout seul.
Vous ne dites pas comment il vous avait payé?
Cordialement
Vous demandez l'avis de vendeurs alors...attendez...je n'en suis pas....
-- Modifié par 4287danielj à 5 Apr 2012 16:29 CEST