le 24-10-2019 08:41
Bonjour
un acheteur n’a pas récupéré son article à la poste , le délai expire demain . L’article devrait m’être retourné
je n’accepte pas les retours , quelles sont les solutions ?
merci
mk
Bonjour @mk0602 ;
Ne pas accepter les retours n'a rien à voir lorsqu'un acheteur ne va pas chercher son colis à la Poste .
Le colis va vous revenir , c'est le boulot de la Poste ;vous contactez l'acheteur pour lui demander de repayer les frais de port .
S'il ne réponds pas ou s'il refuse , vous n'avez plus qu'à le rembourser HORS FRAIS DE PORT ; car s'il ouvre un litige , Paypal risque de lui rembourser toute la transaction .
Cordialement .
PS : Vous proposez Paypal , donc vous êtes obligé d'accepter les retours en cas de litige .
vous n'acceptez pas les retours mais votre moyen de paiement c'est paypal , donc vous êtes obligé
d'accepter les retours
la vous avez été payé , vous avez envoyé l'objet , si il vous revient et que votre acheteur le veut
il devra repayer le port , sinon vous rembourserez juste le prix de l'objet
aloha : faire le mort jusqu au retour de l objet (cela prend jusqu a 3 mois et parfois il est "perdu" par la poste) ! ensuite contacter l acheteur et lui proposer un renvoi PAYANT vers son domicile , c est pratiquement toujours sans réponse car depuis votre linotte a perdu la mémoire ou est a l autre bout de la planète en vacances ,mais dans l intervalle faites une copie du suivi qui sera transmise sur requète échéante de paypal pour étayer un dossier de litige éventuel prouvant votre bonne pratique.
a savoir : rien ne vous oblige a rembourser si non perception de l objet par votre acheteur aprés mise a disposition par la poste ! il est responsable de ses actes .