le 11-12-2015 14:25
Un ebayeur m'a acheté un objet puis se rétracte de bonne foi car il n'arrive pas à utiliser paypal.
Comment éviter la commission que prend ebay? Faut-il obligatoirement ouvrir un litige?
Sachant que litige équivaut souvent à conflit, et que je souhaite éviter évidemment tout conflit tout en évitant qu'on me prélève une commission sur une vente qui n'a pas eu lieu.
Cordialement,
Fred
bonjour à vous... et à nous !
oui vous devez ouvrir un litige pour annulation amiable....prévenez votre acheteur qu'il ne craigne pas le terme
"litige" at quand ebay va l'interroger en lui demandant s'il accepte l'annualation :
Il lui faut répondre OUI
pour lui rien ne se passera son achat sera annulé
pour vous vous récupérez vos frais - un chouia que se cravate paypal
si ma mémoire est bonne
expliquez bien cela à votre vis à vis
et bonne continuation
Gestionnaire de litige, vous sollicitez une annulation amiable de la transaction
ebay contacte l'acheteur, ce dernier doit répondre OUI (ou à défaut de réponse dans un certain délai ebay cloture d'office et présume que c'est oui) et ebay vous rembourse
Si l'acheteur se trompe ou veut se venger en répondant non, commission perdue
Pour cette raison certains vendeurs passent délibérément et systématiquement par une procédure d'impayé cloturée le 5ème jour. Ce n'est pas très élégant car l'acheteur s'attrappe un avertissement, mais ça peut à la rigueur se justifier sur une transaction dont la com serait substantielle
C'est comme ça.. par exemple on pourrait aussi se demander pourquoi ebay n'offre pas une procédure d'annulation amiable A L"INITIATIVE de l'acheteur ca résoudrait ce problème épineux, sans doute pour éviter les collusions acheteurs vendeurs qui n'auraient que pour seul objectif de faire sauter la com ebay