le 05-06-2007 21:23
Je commence à en avoir ras le bol de recevoir ce genre de mail :
"my dear friend :
Please allow us to disturb your precious time!
We are the Chinese biggest foreign trade wholesaler.If you want to do business, we can offer you our most reasonable discount, making you get more profit.If you have time, please visit our website,Please relate with us, we will give you a satisfying answer. (accept paypal)
Our MSN : ewholesale8@hotmail.com
our website: www.ewholesale8.com
email: ewholesale8@yahoo.com.cn
Any questions please contact me.
Sincerely yours zhang juan"
Je dois bien en recevoir une dizaine par jour dès que je met un objet en vente et même plusieurs fois du même expéditeur.
Il serait grand temps qu'eBay intervienne et trouve un moyen pour éviter ce genre de désagrément. J'ai pu constater à plusieurs reprise que signaler ce genre de message ne sert strictement à rien.
Tout a fais d'accord !
Y'EN A MARRE !!!
J'ai reçu 90 mails en 5 jours... Je les ai tous transférés à eBay France Customer Support (frrswebhelp@ebay.com).
Faites-en de même, ça changera peut-être quelque chose... (faut pas rêver non plus !).
Salutations.
Je ne comprend pas votre courroux, on vous offre tous les jours des cours d'anglais gratuit.
Ces mails que vous recevez dans votre gestionnaire de courrier, il est tres facile de les filtrer, il suffit d'établir une regle du genre tout ce qui contient .cn sont effacé du serveur sans les télécharger.
Je ne comprend pas votre courroux, on vous offre tous les jours des cours d'anglais gratuit.
Ces mails que vous recevez dans votre gestionnaire de courrier, il est tres facile de les filtrer, il suffit d'établir une regle du genre tout ce qui contient .cn sont effacé du serveur sans les télécharger.
Cela commence vraiment à devenir exaspérant. Je viens de mettre un objet en vente et moins d'une heure après déjà 7 messages de ce genre et toujours en provenance de chine.
Je pense que c'est moi qui vais déserter eBay...
Il faut admettre que ebay est un site public ce qui en fait sa convivialité mais permet a des petits malins de s'infiltrer. Un site privé et sécurisé deviendrait vite un désert. Si on aime les grands espacese ouvert il fait s'attendre a recevoir des poussieres de temps en temps.
La meilleure façon de faire, c'est poubelle et ne pas répondre, il se fatiguera avant vous.
Coucou les gens d'eBay !!!
Vous pourriez arreter de m'envoyer ce genre de message qui ne sert strictement à rien !
je cite :
"Bonjour cher utilisateur,
Nous vous remercions pour votre message dans lequel vous nous informez
que vous avez reçu un e-mail anonyme de la part d'un autre membre eBay.
La fonction de transfert anonyme d'e-mails permet aux membres de
communiquer entre eux tout en restant anonymes. Il arrive
malheureusement que des e-mails indésirables soient envoyés au moyen de
cette fonctionnalité.
1/ Certains de ces e-mails peuvent contenir des liens d'accès à des
sites frauduleux, sur lesquels vous êtes ensuite prié(e) d'ouvrir une
session en révélant des informations personnelles ou associées à votre
compte.
Protégez-vous contre les sites Internet frauduleux. La barre d'outils
eBay dotée de la fonctionnalité "Sécurité de votre compte" vous avertit
lorsque vous êtes sur le point de saisir des informations
confidentielles sur un site frauduleux. Vous pouvez la télécharger
gratuitement à partir de la page suivante :
http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/proteger-son-compte.html
2/ De tels messages peuvent également vous proposer d'acheter ou de
vendre un objet en dehors de la place de marché eBay. Les transactions
de ce type sortent du cadre des prestations d'eBay, c'est pourquoi nous
vous demandons de ne pas donner suite à de telles offres.
Vous reconnaîtrez les demandes réelles d'autres membres eBay au fait
qu'elles concernent des objets que vous avez achetés ou sur lesquels
vous avez enchéri.
Comment distinguer une Offre de la seconde chance d'un e-mail
indésirable ?
- Vous devez impérativement vérifier si vous trouvez également l'offre
de la seconde chance sur votre page Mon eBay dans la rubrique Mes
messages. En répondant à une offre de la seconde chance à partir de
votre rubrique Mon eBay > Mes messages, vous pouvez être certain que le
message est lié à une transaction sur eBay.
- Vérifiez sur votre page Mon eBay que l'objet proposé est bien présent
dans la section "Enchères perdues".
IMPORTANT : Une offre de la seconde chance d'eBay n'est jamais envoyée
avec l'objet "Question d'un membre" et propose l'objet en Achat
Immédiat. Une nouvelle annonce est donc créée sur eBay avec un nouveau
numéro d'objet.
Pour vous assurer qu'il s'agit d'une offre réelle, saisissez dans le
moteur de recherche eBay le numéro de l'objet indiqué dans l'e-mail pour
accéder à la page correspondante.
Pour en savoir plus sur les Offres de la seconde chance, vous pouvez
consulter l'adresse suivante :
http://pages.ebay.fr/help/sell/personal_offer.html
3/ Pour nous signaler un e-mail indésirable, veuillez procéder comme
suit :
a) Tout en haut des pages eBay, cliquez sur Aide. Dans la colonne de
gauche, cliquez sur le lien "Nous contacter". Sélectionnez
successivement les rubriques suivantes :
Sécurité du compte > E-mail non sollicité > Un membre a envoyé un e-mail
non sollicité
b) Sur la page "Nous contacter", vous trouverez des liens d'accès à des
pages d'aide consacrées à ce sujet, ainsi qu'un lien vous permettant de
contacter le Service Consommateur. Pour cela, vous devrez peut-être
ouvrir une nouvelle session.
c) Remplissez tous les champs du formulaire avant d'envoyer l'e-mail.
N'oubliez pas de mentionner l'en-tête complet de l'e-mail non sollicité.
Le règlement eBay interdit l'envoi de spams, c'est-à-dire d'e-mails non
sollicités par le destinataire ou dont le destinataire n'a pas
expressément autorisé l'envoi.
Vous pouvez consulter notre Règlement sur l'envoi non-sollicité de
messages à caractère commercial en utilisant le lien suivant:
http://pages.ebay.fr/help/policies/rfe-spam-ov.html
Cet e-mail vous a été envoyé automatiquement pour vous apporter une
réponse rapidement. Veuillez ne pas répondre à ce message.
Pour consulter nos pages d'aide ou pour contacter le Service
Consommateur, nous vous remercions d'utiliser le lien suivant :
http://pages.ebay.fr/help/index.html
Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour vos futures transactions
sur eBay.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay
___________________________________________
eBay
Toute la planète achète et vend sur Internet
___________________________________________
Nouveau : un espace entièrement dédié à la sécurité sur eBay est
désormais en ligne et accessible à l'adresse suivante :
http://www.ebay.fr/securitycenter
Acheteurs et vendeurs, vous trouverez à cette adresse toutes les
informations utiles et nécessaires pour réaliser vos transactions en
confiance sur notre site."
Cela n'apporte aucune solution au auters ebayeur qui comme moi recoivent des mail non sollicités provenant de chine.
Essayez plutôt de trouver une solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore un :
my dear friend :
Please allow us to disturb your precious time!
We are the Chinese biggest foreign trade wholesaler.If you want to do business, we can offer you our most reasonable discount, making you get more profit.If you have time, please visit our website,Please relate with us, we will give you a satisfying answer. (accept paypal)
Our MSN : ewholesale8@hotmail.com
our website: www.ewholesale8.com
email: ewholesale8@yahoo.com.cn
Any questions please contact me.
Sincerely yours zhang juan
toujours les même...
Tout à fait d'accord avec vous, ebay doit faire quelque chose.
Les annonces sont payante, nous sommes en droit d'etre protege par ses questions frauduleuses.
pop1245
bonsoir
hé oui et on est beaucoup a en recevoir mais ebay en vire un et dix arrive ensuite
il y en aura toujours
je crois que tous les vendeur y on droit a ces mail malheureusement
cordialement
lenadub