Bonjour,
Entre-temps, j'ai eu l'échange suivant avec le service consommateurs d'eBay :
"Par pur hasard, j'ai constaté que je suis inscrite au service Blackthorne Pro depuis au moins juin 2008, les mois précédents n'étant plus affichés. Or, je ne me suis jamais inscrite à ce service. J'ignorais complètement qu'il existe. En tant que vendeur particulier, je n'en ai absolument pas besoin. Je n'ai donc jamais profité de ce service et vous
demande de bien vouloir procéder au remboursement des frais retenus depuis juin 2008.
Merci d'avance !
Cordialement"
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"Nous vous remercions pour votre message concernant votre demande de remboursement des frais de votre abonnement au service Blackthorne Pro.
Vous avez résilié cet abonnement le 11 janvier 2010. Un recrédit des frais d'abonnement de la période du 12 au 15 janvier 2010 vous sera prochainement effectué.
Mais les frais d'abonnement des mois antérieurs ne sont pas
remboursables.
En effet, lorsqu'un vendeur souscrit à un abonnement un outil vendeur, les frais d'abonnement sont mensuellement facturés, tant que l'abonnement est valide, même si le vendeur n'utilise pas l'outil en question."
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"Merci de votre message !
Concernant cet abonnement au service Blackthorne Pro, je voudrais que vous me fournissiez la preuve que je me sois abonnée à ce service, l'abonnement n'étant pas de mes faits. Il est impossible et illégal de facturer des frais à une personne n'ayant jamais souscrit à un service donné.
Bien cordialement"
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"Nous vous remercions de nous avoir recontactés au sujet de votre abonnement au service Blackthorne Pro.
Vous avez effectué votre abonnement à ce service le 06 juillet 2007.
Cet abonnement ne se fait pas de manière automatique sur un compte eBay : seul le vendeur peut l'effectuer sur son compte."
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N'y a t-il vraiment aucun recours ? Comme indiqué plus haut, je ne me suis jamais inscrite à ce service car je n'ai pas besoin d'un outil de vente pro. J'ai donc payé environ 493,00 EUR depuis 2007 pour un service que je n'ai ni souhaité ni utilisé ...
Merci de votre aide !
Cordialement