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Non-envoi d'objet

yoann35ab6
Non applicable
Bonjour, je voulais savoir si je courais vraiment de gros risque pour ne pas avoir envoyé l'objet et remboursé l'acheteur par paypal.

En fait j'ai mis une annonce pour un SAMSUNG PLAYER ADDICT début août 09, et dès le premier jour j'ai trouvé des acheteurs pour plus ou moins 150 eur, étant donné que ds les magasins genre trocante tout ça on m'en proposit max 120eur, je pensais que c'était un bon prix, j'ai alors négocié avec un acheteur pour 160eur port compris en méttant fin prématurément à l'annonce, et puis avant de conclure j'ai eu d'autres offres allant jusqu'a 250eur voir plus, j'ai d'abord cru à une pseudo enchère, mais plusieurs personnes étaient interessé dont certaines venant d'un autre site (vivastreet), 2 jours plus tard je concluait la vente pour 275 port compris.J'ai refait une autre annonce pour cet acheteur sans me soucié de la première.Alors j'ai conclu avec la 1ère offre (annonce) sans faire véritablement attention à ce que je faisais pensant qu'au pire ce 'nétait pas irrévocable et que de toute façon l'acheteur comprendrais qu'il est normal que je le revende plus cher, par respect aussi pour (les) l'autre personne capable de m'en donné la vraie valeur.

Seulement aujourd'hui ça fait un mois qu'il m'a mis un litige et me demande des dédomagements (150€), je leui ai fait comprendre que j'avais fais une érreur de débutant (1ère opération sur ebay), et il ne veut rien comprendre.

Le portable est vendu et parti pour l'autre donc j'ai remboursé la personne et je voulais savoir si je courais réellement un risque de voir ce litige partir en justice.

Vous aurez compris que la personne n'est pas conciliante du tout d'autant que je lui ai proposé plusieurs fois un autre portable équivalent sans qu'il ne fasse allusion à autre chose que ces 150€.Merci à vous.
P.S: il a payé par paypal.
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Bonjour,

Le risque sur cette vente est limité, avertissement pour refus de vente et négative justifiée.


Mais je pense que votre cheminement n'est pas le bon et a terme il vous sera préjudiciable.


Conclure une vente constitue un engagement et vous êtes revenu sur votre engagement.

Qu'elle qu'en soit la raison, en l'occurrence une justification purement financiére, je considére que le respect de ces engagements même si cela coute est la régle a appliquer, je ne suis donc pas d'accord avec vous.

Quand au fait que votre acheteur n'est pas conciliant, cela n'est pas une certitude, car peux être qu'il a des principes et qu'il n'admet pas votre comportement.

Ceci n'est qu'une façon de voir les choses, mais inversez les roles et posez vous la question de votre réaction si vous aviez été l'acheteur deçu.
 
Cordialement Jean-Marie

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