le 24-05-2007 12:31
Bonjour, j'ai acheté un lecteur de CD haut de gamme d'occasion Shanling (Chinois) que j'ai payé 1111 euros ce qui est un prix résonnable pour ce type d'appareil. Ce lecteur est tombé en panne au bout de quelques jours et il était garantie 6 mois. La personne de la boutique Ebay ou je l'ai achetée m'a conseillé de faire changer le faisseau de lecture, chose qui a été faite à deux reprises sans amélioration. Actuellement ce lecteur est chez un réparateur spécialisé à Paris, celà fait 5 mois qu'il est en panne, tout a été essayé en vain. Le vendeur ne "peut" pas me rembourser, il ne veut pas non plus le remplacer, j'ai même proposé de rajouter de l'argent mais pas de réponse.Quelqu'un peut il me conseiller sur le moyen de régler ce litige ? D'autre part comment puis je avoir les coordonnées professionnelles (n° isee, etc...) de cette boutique qui est sans doute déclarée ? Un grand merci. David.
Merci Anticsanbook, c'est en fait à vous que j'ecrit : Mon appareil est imobilisé depuis 5 mois mais le temps de garantie ne compte normalement pas le moment ou l'appareil est imobilisé, donc il est normalement toujours sous garantie. Ce lecteur ne reconnait plus les CD, la personne de la boutique Ebay m'a fait changer le faisseau de lecture à Lille, comme celà ne fonctionnait pas il a été transféré directement à Paris chez le spécialise Shanling. Celui-ci a placé un faisseau Shanling : Echec. Il à placé un circuit éléctronique Shanling : Echec, maintenant il ne sait plus quoi faire et m'a conseillé de me faire rembourser, pour le moment les frais sont à ma charge. J'ai bien une facture par contre je ne sais pas si elle contient le n° de Siret et le code APE (il faut que je regarde) mais comment m'y prendre pour une réclamation ? L'appareil vient de Rouen et moi je suis situé à Lille.
Un très très grand merci encore. David.