le 03-11-2008 11:08
Un POWER SELLER, ça fait peur, c'est PUISSANT comme son nom l'indique et je ne suis qu'un modeste petit acheteur, je ne vais pas chez eux, mais ebay m'a envoyé directement sur un, en fonction d'un souhait ancien que j'avais exprimé à mon inscription, ebay m'avait demandé ce que j'aimerais trouver et j'avais mis "tube d'émission", à l'époque ça n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui, un "tube d'émission de CO2", c'est le surnom d'une voiture.
Donc je vous prie d'admirer l'annonce N° 200269967657 qui présente un
""ANCIEN TUBE D'EMISSION RADIO""
Le vendeur est un power seller, et de plus EXPERT donc toutes les qualités possibles.
Vous remarquerez que le tube a un culot à 12 broches, et que son fond sur lequel il est posé est blanc, et il y a une entrée latérale de connexion, en creux danc le verre.
Donc j'appelle tous les radioamateurs à venir admirer ce gros tube, H=50cm, D=18,5cm, et bien entendu en fonction de ce qu'ils auront vu, répondre à la question du titre; merci d'avance.
J'ajoute un complément d'info: cette annonce en réalité est totalement fausse, c'est une fumisterie, il n'y a aucun tube d'émission! Un tube d'émission, ancien ou pas, ne ressemble pas du tout à ça, il n'a jamais 12 broches au culot, maxi 6, et bien souvent moins, car certaines connexions n'ont pas de broches, ce sont des pièces circulaires coaxiales
Alors c'est quoi, mille dieux?
C'est ce qu'on appelle un tube écran, ou cathoscope, tube à rayons cathodiques, qui servait à montrer une image, par ex sur un petit radar de l'armée. La connexion sur le côté, c'est la THT comme sur les tubes image de télévision anciens ou moniteurs vidéo. Sur l'annonce, l'écran blanc se voit, c'est la dernière image à droite.