annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige

amande-sage
Non applicable
Bonjour,

J'ai ouvert un litige en demandant une annulation de la vente à un acheteur qui ne répondait pas aux mails et aucun paiement adressé.

Celui ci a refusé l'annulation. Cependant aucun paiement reçu. j'ai adressé une offre de la seconde chance et l'objet a été vendu à un autre enchérisseur.

Comment ne pas payer deux fois une commission sur ce même objet, puisque je ne peux plus ouvrir de litige pour annuler la vente pour paiement non reçu, le premier litige ayant été clos ?

L'objet apparaît vendu 2 fois...

Comment contacter ebay à ce sujet ?

 

Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

C'est toutle risque d'une proposition d'annulation de la transaction lorsqu'elle est refusée par l'acheteur

Dans votre cas, il fallait ouvrir un litige classique pour non paiement
Le remboursement de la com est définitivement perdu puisque conditionné par l'accord de l'acheteur , ce qu'il n'a pas fait

Cordialement

Réponses (8)

Réponses (8)

Bonsoir ,

Avant d'ouvir un litige , vous pouvez toujours envoyer un message en vous étonnant de la non réception du règlement  il arrive que les gens soient en vacances,débordés ...
Si pas de réponse dans un délai raisonnable , passez à l'ouverture du litige pour non paiement que vous pourrez clôturer  4 jours plus tard et obtenir le remboursement des frais sur la vente .


cdt
Bonsoir,

Oui c'est prècisé que l'on ne peut pas ouvrir deux litiges pour le même objet. C'est bien de votre part d'avoir voulu privilégier l'amiable...mais avec quelqu'un qui ne règle pas et qui ne répond pas....dèjà avec un qui répond c'est quand même souvent "non" au litige en annulation et pour les pieds du vendeur.

Cordialement
amande-sage
Non applicable
Merci pour vos réponses.. Pour la question du problème de la commission j'avais bien lu contrairement à ce que vous pensez. Ce que je n'ai pas lu, c'est que l'on ne pouvait pas ouvrir un litige pour non paiement après avoir ouvert un litige pour annulation de la vente, dans le cas où celui ci ne donnerait pas satisfaction.. et ça c'est écrit quelque part ?? Parce que mon problème est là. Je ne voulais pas ouvrir tout de suite un litige pour non paiement et j'ai souhaité un règlement plus à l'amiable.. bien m'en a pris, je serai intransigeante à l'avenir puisque le règlement est ainsi. 
Bonsoir,

Vous n'avez aucun recours possible...croisez juste les doigts car votre "acheteur" peut même vous mettre une évaluation...!!!
Pour les problèmes de commission...c'est clairement expliqué dans le règlement...pour cela il faut lire.
Donc, la prochaine fois, litige pour objet non payé...c'était bien le cas (pas de réponse aux mails, pas de paiement...!!!)
  
Cordialement
et non ,plus de recours possible ...
Bonne soirée
amande-sage
Non applicable
Oui, merci, j'ai compris qu'il failait ouvrir un litige pour non paiement, bien que ceci ne soit pas clairement expliquer dans la page des litiges puisqu'on a le choix et que rien ne met en garde. Mais c'est trop tard.

 

Aussi, ma question est de savoir si maintenant il y a un recours possible et lequel ?

 

Cordialement

 

 

fee_chiffons
Non applicable
il fallait ouvrir un litige pour non paiement, pas proposer une annulation de la transaction

Voir ici:
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

amande-sage
Non applicable
Merci, mais il n'y a aucun recours... ? l'acheteur peut refuser et ne pas payer ??

A quoi sert alors le litige pour annulation de la transaction si on se fait avoir ensuite ?

De plus, aucune mise en garde n'est faite lorsque l'on ouvre un litige sur le fait qu'après on est bloqué. je pensais d'abord demander l'annulation et ensuite ouvrir un litige pour non paiement.

Poser une question à la communauté