annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COURRIER AVEC CHEQUE JAMAIS RECEPTIONNE

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon souci :

Le mardi 3 novembre, donc il y a  9 jours aujourd'hui, avec d'autres courriers de paiement, j'ai adressé un courrier à un vendeur avec :
- La copie du récapitulatif de paiement imprimé sur eBay
- La facture reçue par mail
- Mon chèque de paiement
- Un petit mot personnalisé au vendeur

Tous mes courriers sont arrivés, sauf celui-là !
Depuis plus d'une semaine, je garde un contact avec la personne pour savoir si enfin elle a reçu mon chèque !

Hier soir la personne me dit une fois de plus qu'elle "n'a toujours pas reçu mon chèque".

J'ai un dossier en tant qu'acheteur dans lequel je mets toutes les photocopies de mes factures et les photocopies de tous les chèques que j'envoie.

J'ai bien spécifié le n° de mon chèque (Banque Postale) au vendeur, mais le courrier n'est pas arrivé.

De plus pour chaque achat, chaque vendeur, j'écris toujours un petit carton personnalisé joint copies des aux factures avec mon chèque de règlement.

Hier soir : LITIGE POUR NON PAIEMENT !

Je suis dans les Hautes-Alpes, le courrier qui part de ma ville redescend pour aller transiter sur MARSEILLE.
Courant de semaine dernière il y a eu des grèves.

Mais tous mes autres courriers sont bien parvenus.

Le vendeur m'ayant mis en litige me demande de régler par PAYPAL, je lui réponds courtoisement que je n'ai jamais eu PAYPAL...
Alors il me demande de faire opposition sur le premier chèque et de lui en renvoyé un autre.

Ebay, dans le LITIGE, me somme de régler, alors que c'est déjà fait depuis le 3 novembre, cet objet avant samedi 14 novembre.

Aujourd'hui est férié.

Je n'ai jamais fait d'opposition de chèque.

Je viens de lire les clauses des conditions particulières de mon C.C.P.
"La Banque Postale ne peut accepter d'opposition au paiement d'un chèque que pour les motifs suivants : perte, vol, utilisation frauduleuse de chèque...

Mais mon chèque est à "ordre", la lettre dans laquelle il est s'est peut-être égarée ?

J'ai vérifié sur mon relevé mon chèque n'a pas été débité.

Que puis-je faire ?
Renvoyer un second chèque au vendeur ?
Et la Poste peut-elle me délivrer un papier comme quoi je signale une lettre contenant un chèque qui n'est jamais parvenue à son destinataire ?

Et moi, j'ai le LITIGE d'ebay qui me somme de régler (une
2ème fois) avant samedi !

Merci de vos aimables réponses.

Excellent après midi à vous.

Nina
Afficher le sujet en entier
Avec le papier de ton vendeur attestant qu'il n'a pas reçu ce cheque, tu peut faire opposition à ce cheque GRATUITEMENT, et lui en refaire un autre.