le 15-11-2011 23:10
J'ai vendu un objetif Nikon pour 641 euros et expédié le colis en recommandé R4 (à hauteur de 600 e). L'acheteur a réceptionné le colis mais à la place de l'objet acheté il decouvre un morceau de brique dans le carton. Il ouvre donc un litige pour objet non conforme. J'ai contacté la poste qui me répond que le destinataire ayant déjà signé il n'y a plus de recours possible ! Qu'est-ce qui me reste à faire ? Porter plainte à la police ? J'ai du mal à penser que l'acheteur soit de mauvaise foi, mais comment en être sur ?
Comment se règle en general ce type de litige ? Remboursement 100% ou moitie/moitié ?
bonjour,
" Quasiment chaque morceau de ruban adhésif faisait le tour complet du carton. "
étant donné que tous compte les sous :
le ruban adhésif est donc de type standard utilisé par tous particulier,société de transport,la poste
donc trés simple a remplacer sans traces (il suffit de le superposer a celui existant
cordialement