Comme l'a écrit isa, c'est au vendeur de prouver sa bonne foi.
S'il a un numéro de suivi, ça ne sera pas un souci pour lui. Et il pourra effectivement prétendre que vous mentez. Ou tout du moins, prouver sa bonne foi.
Maintenant, s'il n'en a pas, rien ne prouve qu'il a bien effectué l'envoi. Dans ce cas, vous êtes forcément dans votre bon droit, et vous n'avez pas de souci à vous faire quant à la réclamation paypal car tout porte à croire qu'il n'a effectivement rien envoyé.
De toutes façons, même en cas de colis "registered", la Royal Mail et la Poste Française ne fonctionnant pas de la même manière, le colis ne peut plus être suivi arrivé en France, à CDG par exemple. Mais le vendeur dispose de la preuve de son envoi.
C'est la receveuse de "ma" poste qui m'a dit ça, car j'ai eu un souci de ce genre mais mon vendeur était de bonne foi, il a fait un 2ème envoi "registered" donc pas de litige.