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Comment prouver qu'on a pas reçut l'objet ?

Bonjour a tous, et merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aider.

Le problème est le suivant, j'ai ouvert un litige sur paypal le 22 avril dernier car je n'ai pas reçu un objet payé.
hier (27 avril), le vendeur a transformé le litige en réclamation, et voici ce qu'il a dit a Paypal:
" this person has received goods now wants refund has goods or paypal can claim of royal mail fed up with rip of people".
En gros je suis un menteur-voleur et paypal n'a qu'a demandé a Royal mail qui en a assez des arnaqueurs dans mon genre.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que dois-je faire pour prouver ma bonne fois? Sachant que le vendeur a une évaluation positive de 84.6% due aux frais de ports elevés demandés, au retard des objets, et au fait qu'il n'y a presque aucune communication possible avec lui (il dit qu'il a des problème de connexions qui font qu'il ne peut se connecter qu'une fois toute les 2 semaines).

Je ne sais pas comment prouver ma bonne fois, il devait m'envoyer le numéro du colis pour que je vérifie s'il n'était pas bloqué quelque part, car lui ne l'a pas fait.

D'autre part j'ai lu recemment un sujet d'un ebayeur qui traité des colis envoyés qui n'arrivaient jamais, il semblait dire que certains colis pouvaient être volé. que faire dans ce cas?

pour mémoire, j'ai remporter l'enchère le 10 mars, j'ai payé le 12 ou 13 via paypal, paypal a payé le vendeur le 27 mars et j'ai déposé un litige le 22 avril car le vendeur était un vrai fantome qui ne répondait jamais.

Merci pour vos réponse.

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Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir,

Vous avez ouvert un litige...c'est vous qui avez 20 jours pour le transformer en réclamation. Demandez dans le litige la preuve de l'envoi. Attendez quelques jours et transformez votre litige en réclamation en demandant le remboursement. 

Cordialement
quoi qu il en soit, paypal te remboursera,le compte du vendeur sera débité,même si le vendeur  a transformé ton litige en reclamation, c est un peu long, repond toujours au mail,issu est toujours la même
freduron
Non applicable
Comme l'a écrit isa, c'est au vendeur de prouver sa bonne foi.

S'il a un numéro de suivi, ça ne sera pas un souci pour lui. Et il pourra effectivement prétendre que vous mentez. Ou tout du moins, prouver sa bonne foi.

Maintenant, s'il n'en a pas, rien ne prouve qu'il a bien effectué l'envoi. Dans ce cas, vous êtes forcément dans votre bon droit, et vous n'avez pas de souci à vous faire quant à la réclamation paypal car tout porte à croire qu'il n'a effectivement rien envoyé.

De toutes façons, même en cas de colis "registered", la Royal Mail et la Poste Française ne fonctionnant pas de la même manière, le colis ne peut plus être suivi arrivé en France, à CDG par exemple. Mais le vendeur dispose de la preuve de son envoi.
C'est la receveuse de "ma" poste qui m'a dit ça, car j'ai eu un souci de ce genre mais mon vendeur était de bonne foi, il a fait un 2ème envoi "registered" donc pas de litige.
isa240567
Non applicable
Bonjour,

Je pense que c'est au VENDEUR de prouver son envoi, de donner son N° de suivi, puisque c'est OBLIGATOIRE via Pay Pal.

C'est trop facile de dire que l'on a envoyé quelque chose sans rien prouver.
Il ne peut pas prouver l'envoi, donc pas de perte, pas de vol ... et pas de RECEPTION!

PAS DE PREUVE D'ENVOI ----> PAS D'ENVOI

CORDIALEMENT

Isa
gwendou3472
Non applicable
bonjour à vous , j'ai aussi quelques expériences malheureuses avec Ebay et Paypal ...
Dans votre cas , ça parait mal engagé ...vous ne pourrez jamais démontrer que vous n'avez pas reçu l'objet , vous pouvez transformer votre réclamation Paypal en demande de remboursement , mais leurs conditions sont tellement fastidieuses que je me demande si ce n'est fait pour décourager la procédure ...
Après malheureusement il n'y a rien d'autre ... hormis l'évaluation de vendeur mais celà ne fera pas revenvir vos fonds ...
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