le 09-02-2012 12:00
Bonjour,
J'ai acheté et réglé dans un délai de 24 h via paypal un petit meuble ancien d'une valeur de 200 euros. L'objet ne m'a été livré que plus de 45 jours après son paiement donc trop tard pour ouvrir un litige sur ebay ou paypal. Problème le meuble est arrivé en morceaux, l'exterieur du paquet envoyé par Colissimo ne portait pas de trace de choc ni d'ouverture. Contacté, par téléphone, photos de l'objet et du colis à l'appui j'ai proposé au vendeur de lui retourner l'objet et demandé son remboursement. D'après colissimo, l'expediteur est responsable de la confection de son colis c'est d'ailleurs le seul a pouvoir engager la procédure de remboursement des 23euros/kilos proposée par La Poste. C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation. Que puis je faire?
Je veux croire en la bonne foi du vendeur, j'espère qu'il n'a pas fait exprès d'envoyer le colis hors délais. En revanche comme le colis ne portait pas de traces extérieures de coup , je ne pouvais pas faire de constat auprès du receveur des poste. Le problème était à l'intérieur du colis or d'ailleurs voici un copier collé des FAQ du site colissimo
" La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.
En effet, seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé"
...Le vendeur, qui est en l'occurence l'expediteur direct, me soutient que c'est moi la cliente de colissimo et refuse pour l'instant ma demande de remboursement.