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Objet endommagé/avarie livraison

grabibleu
Non applicable

Bonjour, 

J'ai acheté et réglé dans un délai de 24 h via paypal un petit meuble ancien d'une valeur de 200 euros.  L'objet ne m'a été livré que plus de 45 jours après son paiement donc  trop tard pour ouvrir un litige sur ebay ou paypal. Problème  le meuble est arrivé en morceaux, l'exterieur du paquet envoyé par Colissimo ne  portait pas de trace de choc ni d'ouverture. Contacté, par téléphone, photos de l'objet et du colis à l'appui j'ai proposé au vendeur de lui retourner l'objet et demandé son remboursement. D'après colissimo, l'expediteur est responsable de la confection de son colis c'est d'ailleurs le seul a pouvoir engager la procédure de remboursement des 23euros/kilos proposée par La Poste. C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation. Que puis je faire?

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RE

 

à mon avis le vendeur vous a vendu un meuble cassé ... a mis tout son temps pour l' envoyer

 

si le meuble avait été cassé pendant le transport vous l' auriez vu avant de le déballer car l' emballage aurait souffert

 

il est de mauvaise foi ... mettez lui une négative s' il est encore temps

 

cdlt

bonjour le vendeur a fait expres d'envoyer trop tard

Bonjour

 

qu'n dit le vendeur ? à mon avis il ne sera pas d' accord.

 

vous pouvez toujours lui mettre une eval négative ( maxi 60 jours )

 

mon ebay > onglet compte > evaluations

 

cdlt

grabibleu
Non applicable

Je veux croire en la bonne foi du vendeur, j'espère qu'il n'a pas fait exprès d'envoyer le colis hors délais. En revanche comme le colis ne portait pas de traces extérieures de coup , je ne pouvais pas faire de  constat auprès du receveur des poste. Le problème était à l'intérieur du colis or  d'ailleurs voici un copier collé des FAQ du site colissimo

" La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.

En effet, seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé"

 

 ...Le vendeur, qui est en l'occurence l'expediteur direct, me soutient que c'est moi la cliente de colissimo et refuse pour l'instant ma demande de remboursement.

 

bonjour

 

" D'après colissimo, l'expediteur est responsable de la confection de son colis c'est d'ailleurs le seul a pouvoir engager la procédure de remboursement des 23euros/kilos proposée par La Poste. "

 

sur , mais pour que votre vendeur puisse engager une action il fallait que l'extérieur du colis soit endomagé et que vous le refusiez , que vous vous rendiez au bureau de poste et que le receveur constate les dégats

si tout ca n'a pas été fait j'ai bien peur que vous ayez perdu l'argent

 

cordialement