le 16-11-2012 11:26
Bonjour,
J'ai remporté une enchère que j'ai payé par chèque. La personne a bien reçu mon chèque et m'a envoyé l'objet en lettre max. Mais je ne l'ai jamais reçu, ça fait 10 jours j'ai donc contacté le vendeur qui m'a donné le N° de suivi, mais celui ci ne fonctionne pas, la lettre n'a jamais été flashée par la poste. Je demande au vendeur s'il a bien le caché de la poste sur le N° de suivi qui me prouverait qu'il a bien remis la lettre au guichet de la poste, mais il me dit que non il met les lettre max directement dans la boite au lettre de la poste. J'ai fait une réclamation à la poste, mais s'ils retrouvent pas la lettre puis-je demander le remboursement au vendeur ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Effectivement, le vendeur doit faire une réclamation au service consommateur de la poste
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
Le montant de l’indemnisation des Prêt-à-
Poster Lettre Max Classique et Lettre Max
Monaco dépendra du format choisi. En cas de
perte ou avaries d’un envoi Lettre Max
Classique et Lettre Max Monaco, l’expéditeur
sera indemnisé de 5€ sur l’enveloppe MAX
20g, 8€ sur l’enveloppe MAX 50g, 11€ sur
l’enveloppe MAX S, 13€ sur l’enveloppe MAX
M, 16€ sur l’enveloppe MAX L et 23€ sur
l’enveloppe MAX XL.
Mais s'il ne garde pas les récépissés, c'est pas gagné
Vous pouvez vous aussi faire une réclamation en tant que destinataire car la poste est fautive. Le travail a été mal fait. Vous obtiendrez certainement un petit dédommagement.
Le vendeur doit normalement vous rembourser et sans attendre. a lui de se débrouiller ensuite mais c'est à son bon vouloir malheureusement et le litge ebay, qu'il faut ouvrir, ne le forcera pas à le faire.
-- Modifié par pount2011 à 16 Nov 2012 15:24 CET