le 26-11-2018 21:37
Bonjour , j'ai vendu un objet aujourd'hui et je n'ai toujours pas reçu le paiement. Est ce normal?
Merci de me venir en aide , c'est la première fois que je vends sur ebay.
Bonsoir, que proposez vous comme paiement? paypal? chèque?
Si paypal, vous avez 4 jours pour recevoir le paiement (notifié par mail). Donc n'envoyez bien évidemment rien avant d'avoir reçu le paiement...
Si au bout des 4 jours, les sous se font attendre, ouvrez un litige pour objet non payé, que vous clôturerez 4 jours pile poil plus tard
. Le litige permet de ne pas payer la commission dûe à eBay...
Si c'est par chèque, il faut aussi bien évidemment attendre qu'il vous parvienne...
Je vous encourage à lire attentivement le plan du site, ainsi que ses GCU, votre question montre que vous ne maîtrisez pas le ba.a.ba du fonctionnement des ventes, vous risquez donc de commettre des erreurs qui vous handicaperont ultérieurement.
Maintenant, il faut vous dire que les gens ne vivent pas 24 heures sur 24 devant leur ordi, laissez le temps à votre acheteur (4 jours...).
Bonsoir,
Je ne vois aucun objet dans vos ventes terminées.
Bonjour @bouadoma32 ;
Comme Antalya17andco : pour moi , votre console est toujours en vente , et il n'y a aucune enchère dessus .
Votre vente se termine dans un peu plus de 5 jours , donc attendez la fin des enchères et revenez nous voir si vous avez un doute .
Vous avez peut être reçu une proposition par messagerie , vous promettant un paiement Paypal hors eBay sur votre adresse mail . C'est une arnaque bien connue des sites de vente , donc ne donnez pas suite .
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
Cordialement .