annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal

Bonjour, J'ai réglé l'achat d'un objet par Paypal (c'est une première) tout c'est bien passé, mail et règlement reçus chez le vendeur et voici que le Webmaster de la boutique du professionnel me demande de justifier mon paiement par copies de mon compte bancaire et ma pièce d'identité ou la copie du titulaire du compte pourl'envoi de l'article. Est-ce normale ?!! N'étant d'accord avec cette pratique, je vais annuler la vente. Avez-vous eu a vous justifier lors d'un règlement Paypal?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonsoir, J'en ajoute une couche : depuis plus de 4 ans, je paye pratiquement tous mes achats par Paypal, y compris dans des boutiques on-line qui n'ont rien à voir avec eBay. J'en suis donc à plusieurs centaines de réglements par Paypal, et jamais une telle demande ne m'a été faite (informations bancaires et/ou preuves d'identité). La seule chose, c'est que parfois, quelques très gros vendeurs étrangers (principalement des "power sellers" allemands ou américains) demandent à leurs clients eBay de bien vouloir confirmer leur commande eBay sur leur propre site, ou de passer par un site de gestion et préparation de commandes. Mais c'est tout. Un paiement Paypal ne donne jamais le droit à un vendeur de vous demander des informations "sensibles" telle la copie d'une pièce d'identité ou les coordonnées de votre compte en banque ! J'en arrive donc aux mêmes conclusions que M.de la Mairie : abus de pouvoir de la part de votre vendeur, ou e-mail frauduleux cherchant à faire du "phishing" pour avoir accès à vos infos personnelles (en vue d'une escroquerie). Bref, je serais vous, j'écrirais un petit mot au vendeur, en passant par eBay, et lui demanderais s'il est l'auteur de cet e-mail, puis j'attendrais sa réponse. S'il n'est pas l'auteur du message, directement ou indirectement par son webmaster, il s'agit bien d'un e-mail de phishing que vous pouvez ignorer, après l'avoir envoyé à eBay et Paypal pour leur information. Si votre vendeur est l'auteur du message, même indirectement par le biais de son webmaster, dites-lui bien qu'il n'a rien à vous demander de plus, étant donné qu'il a été payé par Paypal, et que vous attendez la livraison de votre achat. Dites-lui aussi que s'il persistait à vous demander des renseignements confidentiels, vous communiquerez son courrier à eBay et Paypal, pour leur demander ce qu'ils en pensent, voire que vous ouvrirez un litige pour objet non livré, s'il refusait de vous envoyer votre achat ou de vous le rembourser intégralement et de suite. Bon courage !
Bonjour Tu as écrit que le vendeur avait reçu le paiement. Je pense que tu évoques le reçu qu'envoi Paypal. Le vendeur n'a donc rien à demander de plus : il a l'argent sur son compte et n'a besoin de rien d'autre comme justificatif. Un des avantages de Paypal est de ne pas dévoiler ses coordonnées bancaires. Je suppose que tu parles de l'achat d'un téléphone Motorola. Je doute qu'un vendeur qui passe par une boutique eBay ait un "Webmaster" à son service. Et en ce qui me concerne, après plus de 2000 (deux mille) paiements par Paypal il ne m'a jamais été demandé quelque chose de semblable En conclusion j'ai bien l'impression que cette demande est très douteuse, voire frauduleuse. Mais ce n'est vraisemblablement pas le vendeur qui en est l'auteur. Cordialement

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir, J'en ajoute une couche : depuis plus de 4 ans, je paye pratiquement tous mes achats par Paypal, y compris dans des boutiques on-line qui n'ont rien à voir avec eBay. J'en suis donc à plusieurs centaines de réglements par Paypal, et jamais une telle demande ne m'a été faite (informations bancaires et/ou preuves d'identité). La seule chose, c'est que parfois, quelques très gros vendeurs étrangers (principalement des "power sellers" allemands ou américains) demandent à leurs clients eBay de bien vouloir confirmer leur commande eBay sur leur propre site, ou de passer par un site de gestion et préparation de commandes. Mais c'est tout. Un paiement Paypal ne donne jamais le droit à un vendeur de vous demander des informations "sensibles" telle la copie d'une pièce d'identité ou les coordonnées de votre compte en banque ! J'en arrive donc aux mêmes conclusions que M.de la Mairie : abus de pouvoir de la part de votre vendeur, ou e-mail frauduleux cherchant à faire du
Poser une question à la communauté