le 10-09-2014 18:34
Bonjour à tous
Pour la première fois je suis confronté à un probléme d'objet non reçu par l'acheteur. J'ai fais l'envoi le 27/08 , nous sommes le 10/09, il aurait déjà du recevoir l'objet. Le contact avec l'acheteur se déroule tout à fait cordialement, je lui ai indiqué que je cherchais la meilleurs solution pour régler ce désagrement. Renseignements pris sur le forum d'entraide ( merci les Q/R 🙂 ), je vais lui proposer le remboursement, puisque payé via paypal, des 1,85€ du coût total de son achat. Dans un deuxième temps je lui demanderai son accord pour annuler la transaction et ainsi récuperer les frais. Voici enfin ma question : si l'objet lui parvient finalement aprés le remboursement et l'annulation de la transaction, et comptant sur la bonne foi de l'acheteur, est-ce que celui-ci peut me recréditer de la somme ou est-ce définitivement perdu?
Je précise que ce n'est pas pour la valeur de l'objet ( 1,85€) et que de toutes façons l'envoi était sans suivi. Mais plus pour savoir si je peux me permettre de lui demander de me "re-payer" si l'objet lui arrive ultérieurement
Merci pour vos réponses
cordialement
Paiement par Paypal égale envoi avec suivi, POINT.
Vous n'avez pas respecté la règle, c'est vous le fautif. Remboursez l'acheteur