le 30-11-2011 12:45
Bonjour,
J'ai acheté récemment un collier d'ambre, payé par paypal.
Sur l'annonce était présenté la photo d'un collier entièrement marron (pas de mention de "photo non contractuelle), avec pour titre "collier d'ambre bébé perles polies mixtes + pochette" et un corps d'annonce decrivant l'objet comme étant un "collier d'ambre pour bébé couleur dark cherry (cerise foncée)".
Vu la photo et la description, en toute bonne foi, j'ai donc cru acheté le collier avec la même couleur que celui présenté sur la photo.
J'ai reçu le collier ce matin et surprise : il est multicolor ! J'ai envoyé un mesage an vendeur pour signaler cette erreur. Il me dit qu'il n'y a pas d'erreur, que j'ai bien acheté un collier "mixte" comme écrit dans le titre de l'annonce.
Bref, ce n'est pas bien grave puisqu'il accepte le retour du collier afin de l'échanger, moyennant le rajout de 0.81 € pour le nouveau collier (qui est plus cher que celui que j'ai acheté) et d'un timbre pour me renvoyé le nouveau collier.
Ayant payé par paypal, j'ai donc ouvert un litige pour objet non conforme, conformément à ce que j'ai pu lire dans l'aide d'Ebay, et je vais renvoyer le collier dès cet après midi en courrier suivi.
Mais après réflexion, je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je demande le remboursement total de la commande (avec renvoi de l'objet), et je rachèterai le nouveau collier directement, plutot que de procéder à un échange dans lequel je vais devoir envoyer un chèque de 0.81 € ainsi qu'un timbre.
Qu'en pensez vous ?
Désolée si mon récit n'est pas très clair lol ! Et je m'excuse également pour les éventuelles fautes d'orthographe !
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
fabelia73000
-- Modifié par fabelia73000 à 30 Nov 2011 12:46 CET
Bonjour,
Non Lingma, vous ne m'avez pas semblé désagréable, au contraire !
A ma décharge cependant, j'ai comparé les deux annonces (celle sur laquelle j'ai acheté et celle sur laquelle j'aurais du acheter) : elles sont parfaitement identiques, hormis le titre (même photo et même description). Donc j'ai bien été induite en erreur de bonne foi.
Je suis bien désolée pour ce vendeur, j'espère que désormais il ferait plus attention dans la rédaction de ses annonces.
Encore merci, Cordialement.
PS : modification à 12h45 = le vendeur reconnait implicitement son erreur, puisqu'il a modifié son annonce à 12h07 aujourd'hui ! Cette fois la photo et la description sont bien conformes au titre.
-- Modifié par fabelia73000 à 1 Dec 2011 12:47 CET