le 26-11-2018 12:24
Bonjour
Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé ebay en tant qu'acheteuse et l'ergonomie du site a beaucoup changé ces derniers temps.
Mon souci est de savoir si l'option de recalcul des frais d'expédition groupée est proposée par les vendeurs, comment et où en sommes nous informés dans l'annonce du vendeur ? et cmment fait -on pour que ce soit recalculer avant la finalisation de l'achat ?
Ce n'est pas très clair.n
J'ai un panier pleins d'objets miniatures et très légers en attente d'achat chez un même vendeur mais je n'ose pas finaliser car contrairement à ce qui est indiqué lorsqu'on clique sur les frais d'expédition affichés dans l'annonce pour chaque objet, je ne trouve pas cette option de recalcul de frais d'expédition groupée lorsque j'avance dans la procédure ou lorsque j'affiche mon panier entier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
bonjour @lilicancan
Pour savoir si un vendeur pratique les frais de port groupés il vaut mieux lui demander via la messagerie avant achat en lui listant les objets (à moins qu'il n'ait mentionné ce point dans l'annonce), il y a aussi l'onglet "livraison" qui indique le port supp par objet mais cela concerne l'achat de +sieurs objets identiques... Ceci dit connaître le port global avant d'acheter évite les "surprises", donc via messagerie c'est mieux, sachant que le vendeur peut aussi éventuellement créer une annonce reprenant tous vos objets et le port inhérent.
le panier posant quelques soucis pour les achats groupés au même vendeur, il vaut mieux utiliser les "affaires à suivre" et valider un par un les achats, en demandant ensuite le total au vendeur SANS cliquer sur "payer maintenant" (sinon le vendeur n'aura plus la main pour la modif des frais de port), une fois qu'il aura refait la facture vous pourrez alors payer.
cdlt
Bonjour ,
tous les vendeurs ne regroupent pas les frais de port , notamment les asiatiques .
Il vous faut donc poser la question au vendeur en lui signifiant les objets que vous désirez acheter , ainsi il peut éjà vous communiquer le montant des frais .
Par contre vous ne devez pas finaliser vos achats et attendre que le vendeur vous envoie la demande de paiement .
Cordialement .