le 11-03-2012 09:30
bonjour, je viens de vendre une statuette de collection assez fragile ! Livraison prévu en recommandé donc assurée à hauteur de sa valeur, je demandais un chèque mais la personne veut annuler car je ne prends pas paypal (elle avait pas vu...) sur cet achat (trop de valeur et objet sensible).
Que faire (c'est une belle vente),lui proposer Paypal et courir le risque d'un retour injustifié pour objet non conforme (cassé) ?? Ainsi que d'un remboursement de la part de PP ?
Je suis perdue,merci d'vance de votre aide (je lis trop le fofo moi, ça me perdra lol).
Bonjour
J'ai un autre avis.
Si vous n'êtes pas capable d'expédier par la poste un objet fragile ne vendez qu'en mains propres.
L'acheteur n'a pas à payer pour un objet cassé ,si vous refusez le remboursement dans le cas ou ça arriverait.
Vous êtes responsable de vos envois, paiement par chèque, paypal ou virement bancaire c'est une question d'honnêteté.
Si j'étais à votre place j'accepterai, selon les évaluations reçues et laissées de votre acheteur vous devez avoir une idée de sa bonne ou mauvaise foi.
Un objet fragile très bien emballé, arrive sans problème à destination.
Pour info, j'ai expédié au canada un globe en verre du 19 éme siècle, sans casse.
Si vous voulez des infos sur l'emballage je suis prête à vous les fournir.
A vous de voir
Cordialement