le 14-05-2018 10:53
bonjour, il s'agit plus d'un disfonctionnement du service EBAY:
le 11-05-2018, j'ai regle une commande avec mon compte PAYpal,
Ebay, PAYPAL et le vendeur me confirment tous par mai de la bonne execution de ma commande et son envoi le meme jour.
le 13-05-2018 (dimanche), le vendeur m'informe que ma commande ne lui ayant pas été payee, 'il l'annule alors qu'il m'a confirme son envoi le 11-05;
De ce fait, il ouvre un litige en annulation de commande aupres d'EBAY mais avec un autre motif :
"Changement d'avis du client suite erreur de l'acheteur". donc en mon nom!!
Ebay ouvre ainsi un litige en mon nom mais sans m'en informe.
Et le vendeur dispose d'un compte PAYPAL.
cherchez l'anomalie
cordialement
bonjour @douceretraite
j'ai comme un doute sur le fait que votre vendeur tente d'annuler la transaction uniquement pour récupérer les frais de comm ebay (quel est le montant de l'achat port inclus ?), ce après avoir reçu le paiement et expédié la commande...
si il n'y avait pas eu de paiement : il aurait fait un litige pour impayé et non une demande d'annul
ET aucun vendeur n'envoie avant paiement
donc SI de votre côté : le paiement paypal est effectif (voir sur ppal) et bien débité de votre compte... le N° de suivi de la commande est valide et bien enregistré en cours d'acheminement... et bien vous contactez le service client ebay (en bas à droite "aide") pour contester.
vu les délais de ce genre de litige (7 ou 8 jrs il me semble) : vous avez également le temps de voir si vous recevez l'objet.
cdlt