le 14-05-2018 10:53
bonjour, il s'agit plus d'un disfonctionnement du service EBAY:
le 11-05-2018, j'ai regle une commande avec mon compte PAYpal,
Ebay, PAYPAL et le vendeur me confirment tous par mai de la bonne execution de ma commande et son envoi le meme jour.
le 13-05-2018 (dimanche), le vendeur m'informe que ma commande ne lui ayant pas été payee, 'il l'annule alors qu'il m'a confirme son envoi le 11-05;
De ce fait, il ouvre un litige en annulation de commande aupres d'EBAY mais avec un autre motif :
"Changement d'avis du client suite erreur de l'acheteur". donc en mon nom!!
Ebay ouvre ainsi un litige en mon nom mais sans m'en informe.
Et le vendeur dispose d'un compte PAYPAL.
cherchez l'anomalie
cordialement
Bonjour @douceretraite ;
Le disfonctionnement provient du fait que c'est le vendeur qui enregistre un litige en mon nom, pour un changement d'avis de ma part..
Pas de disfonctionnement eBay, comme vous dites ;
Vous êtes peut être dans ce cas :
Suspension temporaire des paiements pour les objets eBay - PayPal
Du coup, il se peut que votre vendeur ait préféré annuler la transaction , plutôt que d'attendre 21 jours sur son argent .
En faisant cela, il s'est pris 1 défaut sur son compte vendeur . Vous, vous n'aurez rien , que vous acceptez ou pas sa demande d'annulation .
Il n'y a que 3/4 motifs pour faire un litige en Annulation de transaction :
Rupture de stock
Objet plus disponible
Changement d'avis de l'acheteur .
Cordialement .
PS : N'oubliez pas de laisser une évaluation à vos vendeurs en remerciement de celles qu'ils vous ont laissé.