annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige sur une livraison en point relay

bonjour, 

j'ai vendu un  article pour lequel j'ai proposé la livraison en mondial relay, en courrier ou en colissimo.

la personne qui a enchéri a choisi une livraison en point relay, par mesure d'économie je présume.

 

la personne m'a réglé l'article sans me donner le point relay dans lequel elle souhaitait se faire livrer.

 

j'ai envoyer le colis en point relay. ceux ci indique un point relay par défaut dans la même ville que l'adresse indiquée sur le compte de l'acheteur.

 

de mon côté j'ai fait ce qu'il fallait. j'ai envoyer l'article.

 

la personne me contacte ce matin en me disant ne pas avoir reçu le colis et me menace de prévenir Paypal (?) si je ne répondais pas. (je trouve ça gonflé de menacer dès le 1er message sans savoir si le colis était bien parti)

 

je lui réponds en lui disant que ce n'est pas la peine de menacer, que le colis est parti samedi dernier, et dans un message suivant je lui envoie les infos que j'ai sur le site mondial relay (à savoir qu'il est dispo depuis hier dans le point relay)

 

elle me répond que le colis y restera car elle ne m'a pas manqué de respect, et que comme je ne lui ai pas demander dans quel point relay elle voulait être livré, elle n'irait pas le chercher.

de même il fallait l'envoyer à un autre nom !!!! 

mais comment je peux savoir ça moi ???

 

 

ma question est la suivante :

a-t-elle le droit de faire ça alors que j'ai bien fait ce que je devais faire ?

y a t il y protection pour les vendeurs ? nous n'avons même pas le droit de mettre une évaluation négative.

 

je ne trouve pas ça normal de m'en prendre plein la figure alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait

 

 

extrait du message de cette personne : 

 

bravo madame votre colis sera la bas juska ce kil vous le rendent ce né à coté de chez moi je ne pourrai jamais le récupérer donc faites le nécéssaire car la moindre des choses cé me demander les modalités de livraison quand même!!!! De plus il ne fallait pas mettre ce nom et vous l'auriez su si vous m'aviez demandé.Bonne journée j'attends de vos nouvelles assez rapidement et en aucun cas je vous manque de respect!!!!!!

 

s'il vous plus pourriez vous m'aider ?

 

merci d'avance

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour.

 

Pour ajouter à ce sujet, je tiens à préciser quelques point, le problème s'étant posé à moi en tant qu'acheteur.

 

D'abord, il n'est pas vrai qu'on ne puisse pas choisir son point relais. C'est au vendeur de demander à l'acheteur de choisir son point relais, que le vendeur communique ensuite à Mondial Relay. De la part du  vendeur, comme le dit un commentaire précédent, c'est en effet "la moindre des choses".

 

Quand tout le monde a l'intellidence de procéder ainsi, tout se passe bien.

 

En revanche, quand le vendeur est un peu négligent et s'imagine pouvoir laisser Mondial Relay choisir le point de retrait au pifomètre, arrive ce qui m'est arrivé la première fois avec une livraison Mondial Relay : dépôt de mon colis dans un relais situé à une heure à pied du centre ville où je réside... et bien entendu sans accès piéton.

 

Dans ce cas, il va de soi que le tort est considéré comme tout entier du côté du vendeur. L'acheteur n'a pas de raison de payer un objet que le vendeur a balancé dans la nature, ni de prendre en charge les frais de livraison.

 

Moralité : si le vendeur ne fait pas le nécessaire pour réacheminer l'objet à ses frais dans un point relais accessible, l'annulation de la vente aura de toute façon pour effet le remboursement du prix et des frais des port, en plus d'une évaluation qui a peu de chance d'être positive...