annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mauvaise fois de l'acheteur

kingames_fr
Non applicable

salut tout le monde, je viens chercher conseils suite à une vente sur ebay.

 

un nouvel utilisateur (inscrit 2jours avant l'achat) enchéris sur un de mes objets et emporte la vente.

 

Il veut me payer par chèque, je lui communique alors mon adresse et m'envoi le chèque en courrier accusé de réception (après plus de 100 ventes c'est la première fois que je vois ça).

 

brefs j'encaisse le chèque et envoi l'objet, je lui communique le num de suivi colissimo.

 

comme vous le savez un collisimo est livré en 48h, mais une semaine après l'envoi l'acheteur n'a toujours rien reçu. Après vérification, je lui propose alors d'ouvrir un dossier réclamation auprès de la poste. Je le fais le lendemain matin après ça confirmation.

J'obtiens donc un numéro de dossier et j'obtiendrai plus d'info après 3semaines de la part de la poste.

 

je communique toutes ces informations à l'acheteur et l'invite à prendre contact avec la poste si il veut en savoir plus.

 

Aujourd'hui il me menace clairement de porté plainte, je l'invite à le faire si ça lui semble utile. De mon coté je n'ai rien à me reprocher puisque j'ai remplis ma part de contrat et comme je lui ai dit je ne peut etre tenur responsable de la malhonneté (ou manque de professionalisme) des employés de la poste.

 

brefs ma question est simple, je vois la mauvaise évaluation arrivé à grand pas et je voudrai savoir si (une fois ma bonne fois prouvée) je pourrai la supprimer par la suite et si oui comment?

 

merci d'avance.

 

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

Je vous conseille vivement de rester vous-même en contact avec la poste.

C'est à vous à suivre la procédure de plainte à la poste.

C'est vous qui obtiendrez éventuellement le remboursement,si remboursement il y a !!

Que vous mettiez votre acheteur au courant de toute la procédure,c'est parfait.

Vous pourrez peut-être dans ces conditions éviter la tomate.

Si jamais il pose une évaluation négative,sachez que sur votre demande à l'acheteur,il est fort possible qu'il la modifie.

 

Cordialement,

Caroline.