annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de traduction

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Niveau laser à un membre EBay situé en angleterre. (plusde 150 €)

Comte débité et encore aucune livraison. ni avis de passage.

Voici le dernier message de ce membre

 

I can confirm I have spoken with [Dénomination] and they have requested a letter that is signed by you saying that you didnt receive the item and a copy of some I.D so if you could send that to us at [Coordonnée] and we will get this processed for you I apologise for the inconvenience however [Dénomination] require this so they can start an investigation regards

 


J'envoie un courrier à qui ? Adresse exacte ?avec quel contenu ? A mes frais ?

 

Ne trouvez vous pas un peu curieux qu'un acheteur qui a été débité depuis un moment, qui n'a rien reçu, soit maintenant dans l'obligation d'envoyer un courrier dans une langue qui ne maitrise pas ?

 

Merci pour votre aide

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonsoir,

 

1 l'adresse vous est donnée

"at" signifie arobase pour éviter les scans des robots

 

donc" info_ffx.co.uk "  mettez l' arobase en lieu et place du _ dans l'adresse

 

ils vous demandent une lettre attestant que vous n'avez rien reçu et tous les numero de suivi qui vous ont été fournis

 et papier documentaires que vous pourriez avoir (I.D) ex   copie ecran de votre commande, de votre paiement paypal etc...

 

il n'y a pas de frais puisque c'est par email

 

2


@corom79 a écrit :

Ne trouvez vous pas un peu curieux qu'un acheteur qui a été débité depuis un moment, qui n'a rien reçu, soit maintenant dans l'obligation d'envoyer un courrier dans une langue qui ne maitrise pas ?

 


Non car il est d'usage que si vous commandez à un acheteur étranger : vous devez savoir maîtriser la lange du vendeur auquel vous vous adressez et la politesse veut que vous le fassiez dans sa langue  ...

C'est ainsi et ne croyez pas que les anglais se mettent en 4 pour un acheteur parce qu'il est français idem pour bon nombre d'allemand.

 

Si vous ne maitrisez pas leur idiome alors choisissez de préférence des vendeurs francophones.ou acceptez de galérer si unpb survient. car Ebay n'est qu'un support d'annonces et n'intervient pas dans les echanges.

 

 Et cela en dépit du pb de transport car le vendeur ayant fait l'envoi n'en est pas directement responsable...

 

3 par contre il est responsable de la livraison et il ne faudrait pas qu'il vous perde dans sa recherche face au transporteur

donc ouvrez un litige sur paypal pour objet non reçu

attention aux délais de l'ouverture du litige  mais aussi à ceux de la fermeture du litige

 http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

 

bonne chance

 

Bonjour,

 

Si vous avez acheté à un professionnel vous avez ses coordonnées en bas de l'annonce.

 

S'il s'agit d'un particulier vous pouvez demander ses coordonnées à ebay par "recherche approfondie" en haut à droite de votre écran.

 

Pour contacter votre vendeur vous lui adressez un mail via la messagerie ebay. Vous pouvez écrire en français et utiliser un traducteur de texte (voir sur google) et faire un copie/ collé. Ce n'est pas terrible car c'est du mot à mot mais à défaut.

 

De toute façon c'est au vendeur et non à vous de faire les recherches pour votre colis. Apparemment il sait très que vous ne l'avez pas reçu.

 

A défaut vous ouvrez un litige pour objet non reçu ( litige paypal si paiement par paypal, litige ebay si paiement par autre moyen):

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Bonsoir

Vous avez des traducteurs sur le net

Le plus simple est de vous mettre à l'abri, et d'ouvrir un litige pour "objet non reçué

http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute&hm=uk.rp*g%3C5aff2&hc=1&guest=1

Cdlt