le 08-11-2013 23:41
Bonsoir
j'ai vendu un objet payé paypal.le port etait noté/courrier prioritaire standard.Au bout de 28 jours l'acheteur me signale le non reçu et demande le N°de suivi.Le courrier standard n'ayant pas de suivi,l'acheteur ayant payé que pour un envoi simple.
Qui est responsable?Il est en plus surprenant de faire un litige apres 28 jours,sans le moindre mail auparavant!
Cordialement
Bonsoir,
Il n'y a pas d'ambiguité...
- Tout envoi fait sans suivi avec un paiement par paypal est un potentiel cadeau fait à l'acheteur...
Tout comme ne sert strictement à rien, cette petite phrase----> "je ne suis pas responsable des pertes de la poste"
Le vendeur est totalement responsable de la bonne réception du colis entre les mains de l'acheteur.. C'est à lui de garantir l'article par un emballage adhéquat pour éviter les bris... de prendre les assurances nécessaires pour ne pas être perdant si le colis est perdu ou détérioré alors qu'il se doit de rembourser l'acheteur (et se retourner ensuite contre le transporteur pour se faire dédommager si faire se peut)...
Désolée
Bonjour
Votre acheteur est un initié , il demande un envoi simple laisse couler du temps et attaque en toute beauté , s'il ouvre un litige vous faites une réclamation même si elle n'aboutit pas eBay encourage ces personnes et fait le contraire avec les vendeurs particuliers c'est lamentable
bonjour
verla33 vous a bien expliqué. Vous avez à faire à un acheteur qui ne doit pas ètre à son premier coup.... Il sait qu'il n'y a pas de suivi et qu'il a 45 jours pour réclamer. Pourquoi s'en priverait il ? Il sait d'avance que sans suivi et si il a payé par paypal, il sera remboursé... Vous savez ce qui vous reste à faire à l'avenir... envoi en suivi si paiement paypal et notez cet acheteur dans vos interdits...