annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet retourné

Bonsoir à tous

Le 20 mars un ebayer m'a acheté un objet. Avant de lui transmettre la demande de paiement, je lui ai envoyé un mail lui demandant de me préciser le mode d'envoi qu'il préfèrait ; Mondial Relay ou Colissimo ( comme indiqué dans mon annonce). Mail resté sans réponse. Je l'ai relancé 2 fois toujours sans réponse. Le 27 mars j'ai reçu le paiement avec envoi via Mondial Relay. Je l'ai donc contacté pour qu'il me tranmette les coordonnées du point relais à livrer, sans réponse. Je l'ai une nouvelle fois relancé à 2 reprises, toujours sans réponse. Le 31 mars je lui ai envoyé un mail pour préciser que sans réponse de sa part je ferai l'envoi vers le point relais le plus proche de l'adresse indiquée avec le paiement, j'espèrais une réaction, en vain. J'ai donc envoyé le colis le 1 avril et communiqué les coordonnées du point relais ainsi que le numéro de suivi.

Le 23 avril le colis m'a été retourné, je l'ai récupéré puis ai contacté l'acheteur par 2 fois depuis ce jour. Malheureusement toujours sans réponse. Comme il n'y a pas de numéro de téléphone associé à la fiche de vente, je ne peux pas non plus le contacter par ce moyen.

C'est un ebayer inscrit depuis plus de 10 ans avec  des évaluations toutes positives. A aucun moment , hormis le paiement , il ne m'a contacté, même pour une réclamation .

Je suppose évidemment qu'il doit avoir un sérieux problème. Mais me voilà dans une impasse. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Dois-je attendre encore un peu , le cas échéant puis-je remettre l'objet en vente et dans quel délais, ou est-il préférable de contacter directement ebay pour qu'il me donne la marche à suivre.

J'ai bien entendu gardé tous les mails que j'ai envoyé.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse

Cordialement

Message 1 sur 9
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Objet retourné

Bonjour,

 

vous ne dites pas malhureusement le point le plus important...comment avez-vous été payé?

 

si donc paypal.....votre acheteur a  maximum 180 jours à partir du paiement pour faire un litige

 

autre paiement c'est maximum 45 jours

 

donc...attendez et vous demanderez à ce moment là un nouveau paiement des frais de port vous pourrez si paypal téléphonner à paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe

 

surtout, gardez bien toutes vos preuves

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

                                              Bonsoir ;

 

                        Vous dites que votre acheteur est inscrit depuis 10 ans et qu'il est bien noté en évaluation; donc ce n'est pas un novice, plutôt bizarre qu'il fait le mort après vous avoir payé. Peut être a-t-il eu un problème de santé ? ? Ou alors, il ne veut plus l'objet et veut un remboursement ? ?

 

                        Avez vous fait une Demande de coordonnées à eBay ? Vous aurez peut être un n° de tèl.

 

                                   http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

                        Si vous n'arrivez à établir un contact, perso, je le rembourserai , je lui envoie une demande d'annulation de transaction pour annuler l'achat et ainsi récupérer la com eBay . Il y a le risque qu'il refuse l'annulation, mais aussi , il peut ne pas y répondre et dans ce cas vous pourrez la clôturer vous même au 8ème jour.

                        Ensuite seulement , je remettrai en vente .

 

                       De toute façon, s'il ouvre un litige pour objet non reçu, même avec vos preuves qu'il n'a pas été cherchez l'objet, Paypal va le rembourser puisque l'objet est revenu chez vous . Il y a eu un cas semblable sur le forum , il y a quelques temps, et paypal a remboursé l'acheteur.

 

                      Contactez quand même paypal par tèl. dés demain matin , pour leurs demander conseil. Après vous aviserez .

 

                                                   Service clientèle - PayPal

 

 

Cordialement .

                      

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Objet retourné

Bonjour,

 

vous ne dites pas malhureusement le point le plus important...comment avez-vous été payé?

 

si donc paypal.....votre acheteur a  maximum 180 jours à partir du paiement pour faire un litige

 

autre paiement c'est maximum 45 jours

 

donc...attendez et vous demanderez à ce moment là un nouveau paiement des frais de port vous pourrez si paypal téléphonner à paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe

 

surtout, gardez bien toutes vos preuves

Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

Merci pour votre réponse
J'ai oublié de préciser que le paiement a été fais via paypal.
Donc je doit attendre 180 jours ( jusqu'au 23 septembre ) que l'acheteur se manifeste.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

le problème c'est que, si vous remettez votre objet en vente et que vous le vendez, s'il se manifeste après par un litige et qu'il soit remboursé...bon...mais, si moins de 60 jours après l'achat il pourra vous signaler pour refus de vente et....vous coller une négative....
donc 60 jours après l'achat...vous ne craignez plus grand chose.
vous auriez bien là, la possibilité de rembourser via paypal mais vous risquez un refus de vente, une négative...
le mieux, attendre 60 jours après l'achat....
Message 4 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

Je vais attendre , je verrai bien s'il se manifeste . Encore merci pour vos conseils
Message 5 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

Bonsoir il est preferable d ´expedier en colissimo livraison en 48 h direct chez le client vouloir econnomiser quelques euros ne vous raporte rien vous en avez la preuve  cordialement 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je n'essaie pas d'économiser quelques euros. Je propose les 2 modes d'envoi colissimo ou Mondial relay, chaque acheteur fais son choix. C'est l'acheteur qui souhaite économiser ou non, d'autant que c'est lui qui paye les frais de livraisons. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec l'un ou 'autre mode d'envoi. En l'occurrence dans mon cas le problème n'a rien à voir avec le mode d'envoi, mais avec le fait que je n'ai aucun contact avec l'acheteur. Je suis juste embêté pour cette personne qui doit connaître un vrai soucis pour ne pas se manifester. Je vais suivre les conseils de teigni47 et attendre. Je ne suis pas pressé ,
Cordialement
Message 7 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

                                              Bonsoir ;

 

                        Vous dites que votre acheteur est inscrit depuis 10 ans et qu'il est bien noté en évaluation; donc ce n'est pas un novice, plutôt bizarre qu'il fait le mort après vous avoir payé. Peut être a-t-il eu un problème de santé ? ? Ou alors, il ne veut plus l'objet et veut un remboursement ? ?

 

                        Avez vous fait une Demande de coordonnées à eBay ? Vous aurez peut être un n° de tèl.

 

                                   http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

                        Si vous n'arrivez à établir un contact, perso, je le rembourserai , je lui envoie une demande d'annulation de transaction pour annuler l'achat et ainsi récupérer la com eBay . Il y a le risque qu'il refuse l'annulation, mais aussi , il peut ne pas y répondre et dans ce cas vous pourrez la clôturer vous même au 8ème jour.

                        Ensuite seulement , je remettrai en vente .

 

                       De toute façon, s'il ouvre un litige pour objet non reçu, même avec vos preuves qu'il n'a pas été cherchez l'objet, Paypal va le rembourser puisque l'objet est revenu chez vous . Il y a eu un cas semblable sur le forum , il y a quelques temps, et paypal a remboursé l'acheteur.

 

                      Contactez quand même paypal par tèl. dés demain matin , pour leurs demander conseil. Après vous aviserez .

 

                                                   Service clientèle - PayPal

 

 

Cordialement .

                      

Message 8 sur 9
dernière réponse

Objet retourné

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je pense comme vous , l'acheteur doit connaître un vrai soucis. L'objet n'est pas d'une grande valeur 7,50€, donc ce n'est pas bien grave. Je suis surtout embêté pour lui. Je vais suivre votre conseil et contacter eBay , peut-être que j'aurai ses coordonnées téléphoniques . Je vais voir aussi avec le service clientèle paypal, j'aviserai ensuite
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Message 9 sur 9
dernière réponse