le 28-04-2016 18:51
Bonsoir à tous
Le 20 mars un ebayer m'a acheté un objet. Avant de lui transmettre la demande de paiement, je lui ai envoyé un mail lui demandant de me préciser le mode d'envoi qu'il préfèrait ; Mondial Relay ou Colissimo ( comme indiqué dans mon annonce). Mail resté sans réponse. Je l'ai relancé 2 fois toujours sans réponse. Le 27 mars j'ai reçu le paiement avec envoi via Mondial Relay. Je l'ai donc contacté pour qu'il me tranmette les coordonnées du point relais à livrer, sans réponse. Je l'ai une nouvelle fois relancé à 2 reprises, toujours sans réponse. Le 31 mars je lui ai envoyé un mail pour préciser que sans réponse de sa part je ferai l'envoi vers le point relais le plus proche de l'adresse indiquée avec le paiement, j'espèrais une réaction, en vain. J'ai donc envoyé le colis le 1 avril et communiqué les coordonnées du point relais ainsi que le numéro de suivi.
Le 23 avril le colis m'a été retourné, je l'ai récupéré puis ai contacté l'acheteur par 2 fois depuis ce jour. Malheureusement toujours sans réponse. Comme il n'y a pas de numéro de téléphone associé à la fiche de vente, je ne peux pas non plus le contacter par ce moyen.
C'est un ebayer inscrit depuis plus de 10 ans avec des évaluations toutes positives. A aucun moment , hormis le paiement , il ne m'a contacté, même pour une réclamation .
Je suppose évidemment qu'il doit avoir un sérieux problème. Mais me voilà dans une impasse. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Dois-je attendre encore un peu , le cas échéant puis-je remettre l'objet en vente et dans quel délais, ou est-il préférable de contacter directement ebay pour qu'il me donne la marche à suivre.
J'ai bien entendu gardé tous les mails que j'ai envoyé.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
28-04-2016 19:03 - modifié 28-04-2016 19:04
Bonjour,
vous ne dites pas malhureusement le point le plus important...comment avez-vous été payé?
si donc paypal.....votre acheteur a maximum 180 jours à partir du paiement pour faire un litige
autre paiement c'est maximum 45 jours
donc...attendez et vous demanderez à ce moment là un nouveau paiement des frais de port vous pourrez si paypal téléphonner à paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe
surtout, gardez bien toutes vos preuves
le 28-04-2016 20:18
Bonsoir ;
Vous dites que votre acheteur est inscrit depuis 10 ans et qu'il est bien noté en évaluation; donc ce n'est pas un novice, plutôt bizarre qu'il fait le mort après vous avoir payé. Peut être a-t-il eu un problème de santé ? ? Ou alors, il ne veut plus l'objet et veut un remboursement ? ?
Avez vous fait une Demande de coordonnées à eBay ? Vous aurez peut être un n° de tèl.
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
Si vous n'arrivez à établir un contact, perso, je le rembourserai , je lui envoie une demande d'annulation de transaction pour annuler l'achat et ainsi récupérer la com eBay . Il y a le risque qu'il refuse l'annulation, mais aussi , il peut ne pas y répondre et dans ce cas vous pourrez la clôturer vous même au 8ème jour.
Ensuite seulement , je remettrai en vente .
De toute façon, s'il ouvre un litige pour objet non reçu, même avec vos preuves qu'il n'a pas été cherchez l'objet, Paypal va le rembourser puisque l'objet est revenu chez vous . Il y a eu un cas semblable sur le forum , il y a quelques temps, et paypal a remboursé l'acheteur.
Contactez quand même paypal par tèl. dés demain matin , pour leurs demander conseil. Après vous aviserez .
Cordialement .
28-04-2016 19:03 - modifié 28-04-2016 19:04
Bonjour,
vous ne dites pas malhureusement le point le plus important...comment avez-vous été payé?
si donc paypal.....votre acheteur a maximum 180 jours à partir du paiement pour faire un litige
autre paiement c'est maximum 45 jours
donc...attendez et vous demanderez à ce moment là un nouveau paiement des frais de port vous pourrez si paypal téléphonner à paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe
surtout, gardez bien toutes vos preuves
le 28-04-2016 19:29
le 28-04-2016 19:58
le 28-04-2016 20:13
le 28-04-2016 20:02
Bonsoir il est preferable d ´expedier en colissimo livraison en 48 h direct chez le client vouloir econnomiser quelques euros ne vous raporte rien vous en avez la preuve cordialement
le 28-04-2016 20:23
le 28-04-2016 20:18
Bonsoir ;
Vous dites que votre acheteur est inscrit depuis 10 ans et qu'il est bien noté en évaluation; donc ce n'est pas un novice, plutôt bizarre qu'il fait le mort après vous avoir payé. Peut être a-t-il eu un problème de santé ? ? Ou alors, il ne veut plus l'objet et veut un remboursement ? ?
Avez vous fait une Demande de coordonnées à eBay ? Vous aurez peut être un n° de tèl.
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
Si vous n'arrivez à établir un contact, perso, je le rembourserai , je lui envoie une demande d'annulation de transaction pour annuler l'achat et ainsi récupérer la com eBay . Il y a le risque qu'il refuse l'annulation, mais aussi , il peut ne pas y répondre et dans ce cas vous pourrez la clôturer vous même au 8ème jour.
Ensuite seulement , je remettrai en vente .
De toute façon, s'il ouvre un litige pour objet non reçu, même avec vos preuves qu'il n'a pas été cherchez l'objet, Paypal va le rembourser puisque l'objet est revenu chez vous . Il y a eu un cas semblable sur le forum , il y a quelques temps, et paypal a remboursé l'acheteur.
Contactez quand même paypal par tèl. dés demain matin , pour leurs demander conseil. Après vous aviserez .
Cordialement .
le 28-04-2016 20:39