le 12-07-2019 11:42
Bonjour, j'ai récemment acheté un objet à un vendeur sur le site le 24 Juin, date de livraison estimée le 5 Juillet et je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres. J'ai donc contacté le vendeur et ai ouvert un litige.
Sa réponse a été : "Ce nest pas mon probleme si le colis a été perdu, le colis n'a pas de suivi de livraison et j'ai prevenu que si vous en aviez besoin d'un il fallait le demander." Je ne trouve pas cette réponse bien aimable surtout que son annonce n'était ni en anglais ni en français et que même avec un traducteur il est surement bien difficile de comprendre un mot.
Au final cette personne ne veut pas me rembourser sauf que j'aimerais récupérer mon argent pour un objet que je n'ai jamais reçu en espérant que la garantie d'eBay pourra m'aider mais je ne sais pas qui contacter pour obtenir davantage d'aide.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-07-2019 12:01
Bonjour @laelsh_97 ;
Le vendeur est responsable de son expédition , point barre .
Vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur Paypal ; ne faites rien sur eBay .
Si paiement par CB , contactez paypal au 0800 942 890 . La procédure est un peu différente .
Vous dites : <<surtout que son annonce n'était ni en anglais ni en français et que même avec un traducteur il est surement bien difficile de comprendre un mot.>>
Il ne faut pas acheter en Allemagne si vous ne maitrisez pas un peu la langue ; le vendeur n'est pas obligé d'écrir le texte de la description en Français ou en Anglais .
Cordialement .
le 12-07-2019 11:50
Bonjour
Vous avez une chance de remboursement si vous avez payé par Paypal...
Connectez vous à votre compte et ouvrez un litige pour objet non reçu...
Si autre paiement, ce sera à son bon vouloir
le 12-07-2019 11:52
le 12-07-2019 11:51
Bonjour @laelsh_97
Vous ne dîtes pas comment vous avez réglé : la garantie client ebay ne fonctionnne que si paiement CB ou paypal.
Et le vendeur est bel et bien responsable de son envoi, peu importe qu'il soit fait avec ou sans suivi (de toute façon avec paypal il faut impérativement envoyer en suivi).
Donc vous menez votre litige pour objet non reçu à son terme... (il n'y a personne à contacter : juste suivre votre litige)
le 12-07-2019 11:52
le 12-07-2019 12:01
Bonjour @laelsh_97 ;
Le vendeur est responsable de son expédition , point barre .
Vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur Paypal ; ne faites rien sur eBay .
Si paiement par CB , contactez paypal au 0800 942 890 . La procédure est un peu différente .
Vous dites : <<surtout que son annonce n'était ni en anglais ni en français et que même avec un traducteur il est surement bien difficile de comprendre un mot.>>
Il ne faut pas acheter en Allemagne si vous ne maitrisez pas un peu la langue ; le vendeur n'est pas obligé d'écrir le texte de la description en Français ou en Anglais .
Cordialement .
le 12-07-2019 13:10