annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus de remboursement dobjet non recu

Bonjour, j'ai récemment acheté un objet à un vendeur sur le site le 24 Juin, date de livraison estimée le 5 Juillet et je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres. J'ai donc contacté le vendeur et ai ouvert un litige.

Sa réponse a été : "Ce nest pas mon probleme si le colis a été perdu, le colis n'a pas de suivi de livraison et j'ai prevenu que si vous en aviez besoin d'un il fallait le demander." Je ne trouve pas cette réponse bien aimable surtout que son annonce n'était ni en anglais ni en français et que même avec un traducteur il est surement bien difficile de comprendre un mot.

 

Au final cette personne ne veut pas me rembourser sauf que j'aimerais récupérer mon argent pour un objet que je n'ai jamais reçu en espérant que la garantie d'eBay pourra m'aider mais je ne sais pas qui contacter pour obtenir davantage d'aide. 

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: refus de remboursement dobjet non recu

                                          Bonjour @laelsh_97  ;

 

                           Le vendeur est responsable de son expédition , point barre .

 

                          Vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur Paypal ; ne faites rien sur eBay .

 

                          LITIGE SUR PPAL.png

 

                                       Si paiement par CB , contactez paypal au 0800 942 890 . La procédure est un peu différente .

 

                                      Vous dites : <<surtout que son annonce n'était ni en anglais ni en français et que même avec un traducteur il est surement bien difficile de comprendre un mot.>>

 

                                       Il ne faut pas acheter en Allemagne si vous ne maitrisez pas un peu la langue ; le vendeur n'est pas obligé d'écrir le texte de la description en Français ou en Anglais .

 

 

Cordialement .

                         

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: refus de remboursement dobjet non recu

Bonjour 

Vous avez une chance de remboursement si vous avez payé par Paypal...

Connectez vous à votre compte et ouvrez un litige pour objet non reçu...

Si autre paiement, ce sera à son bon vouloir 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: refus de remboursement dobjet non recu

Merci pour votre réponse ! Paiement par Paypal !
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: refus de remboursement dobjet non recu

Bonjour @laelsh_97 

 

Vous ne dîtes pas comment vous avez réglé : la garantie client ebay ne fonctionnne que si paiement CB ou paypal.

 

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s...

 

Et le vendeur est bel et bien responsable de son envoi, peu importe qu'il soit fait avec ou sans suivi (de toute façon avec paypal il faut impérativement envoyer en suivi).

 

Donc vous menez votre litige pour objet non reçu à son terme... (il n'y a personne à contacter : juste suivre votre litige)

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: refus de remboursement dobjet non recu

Merci pour votre réponse ! paiement par Paypal !
Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: refus de remboursement dobjet non recu

                                          Bonjour @laelsh_97  ;

 

                           Le vendeur est responsable de son expédition , point barre .

 

                          Vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur Paypal ; ne faites rien sur eBay .

 

                          LITIGE SUR PPAL.png

 

                                       Si paiement par CB , contactez paypal au 0800 942 890 . La procédure est un peu différente .

 

                                      Vous dites : <<surtout que son annonce n'était ni en anglais ni en français et que même avec un traducteur il est surement bien difficile de comprendre un mot.>>

 

                                       Il ne faut pas acheter en Allemagne si vous ne maitrisez pas un peu la langue ; le vendeur n'est pas obligé d'écrir le texte de la description en Français ou en Anglais .

 

 

Cordialement .

                         

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: refus de remboursement dobjet non recu

Merci beaucoup !
Message 7 sur 7
dernière réponse