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Acheteur Americain souhaite un remboursement un mois après achat

Bonjour, 

 

j'ai vendu le 27 mais un vélo de course ( pignon fixe ) à un acheteur américain, le vélo était dans un état irréprochable ( 12 photos détaillées des divers parties du vélo ) j'envois le vélo le 1 juin avec tracking ( j'envois des photos de l'emballage de vélo avec papiers bulles etc ... ) le 4 ou 5 juin l'acheteur receptionne le vélo et j'obtiens une évaluation positive : 

 

"Rare item. Well packaged. Arrived as described. 5-Star eBayer"

 

Hier , donc 1 mois après l'acheteur me contacte en m'expliquant que le vélo n'est pas conforme a la description sur certaines piéces d'usures ( la guidoline , le pignon , la fourche , la roue avant ...... ) il m'explique qu'il a bien conscience que ce sont des piéces d'usure mais à l'impression de s'être fait avoir et que en plus même si le montage est proffesionnel , le chaine fait du bruit ( normal je l'avais completement degraissée pour l'envoi ) , il me demande donc ce que je peux faire pour lui donner pleinement satisfaction.

 

Je lui reponds que je ne comprends pas bien sa demande puisque a recepion du vélo , j'ai une evaluation positive avec la mention " Arrived as described " donc receptionné dans l'état decris par l'annonce et que un mois après , après avoir roulé avec finalement il n'est pas satisfait , j'ajoute enfin que l'envoi m'a couté 160 euros soit 110 euros de plus que demandé dans l'annonce ( 50 euros ) et que je n'ai rien demandé comme n'importe quel vendeur serieux , je lui ai envoyé des photos du ticket de caisse .

 

Il n'a pas apprècié ma réponse et me demande maintenant un remboursement intégral, et ce , 1 mois après reception , après avoir roulé avec , et après une evaluation positive avec un objet conforme a la description . Je précise que l'annonce stipulait bien aucun retour accepté .

 

J 'écris ce message car j'ai lu des cas ou les acheteurs ont gagnés dans ce type de cas de figure , est ce possible dans mon cas ? qu'en pensez-vous ? comment demander a ebay d'intervenir ?

 

merci de votre aide 

 

cdlt 

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                                      Bonjour @bakuygan ;

 

                           comment demander a ebay d'intervenir ?

 

                           Ebay ne fera rien du tout : Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr 

 

 

                           Je précise que l'annonce stipulait bien aucun retour accepté .

 

                           Avec Paypal comme moyen de paiement, cela ne sert à rien d'indiquer cela dans l'annonce .

 

 

                           Contactez Paypal par téléphone , mais je doute .

 

                                            https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

 

Cordialement .