le 10-10-2018 21:02
Bonjour a tous y a t'il des personne qui ont vendu des objets vers l’Afrique et si tous c bien passé je me trouve en France.
bonsoir @fabricberner-0
pour poser cette question bien spécifique, vu votre profil et vos objets, auriez-vous, à tout hasard, reçu une proposition d'achat de ce type par messagerie ?
https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-acheteurs/besoin-de-votre-avis/m-p/2687301#M10401
sinon : soyez prudent avec l'Afrique... je suppose que certains achats se passent bien mais la réputation est mauvaise.
et puis des objets de ce prix avec paypal et la fumeuse "garantie client ebay" ce sera toujours risqué de toute façon, même en France : si il y a une boîte de conserve dans le colis retour à la place de l'objet vendu (la mention "retour refusé" ne servant à rien avec paypal car contraire à leurs CGUs = vous serez bien obligé d'accepter car les fonds seront bloqués) vous n'aurez plus qu'à sortir les mouchoirs... enfin bon : chacun ses choix !
Bonsoir
Faites des recherches sur les arnaques à la nigériane. .....90% de chance que s'en soit une!!.
Bonsoir,
Perso, j'y réfléchirais à deux fois.
Bonsoir @fabricberner-0 ;
Pas moi , mais vu ce que vous vendez , soyez très , très prudent , surtout si paiement Paypal. Attention aux faux mail de paiement paypal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Si un acheteur vous demande votre adresse mail paypal , envoyez le "balader" ; c'est pour vous envoyer un de ces faux mails de paiement .
Si paiement par carte bancaire , attention aussi à l'opposition au paiement .
Qu'est-ce qu'une opposition à un paiement ? - PayPal
Cordialement .
aloha , vu les objets que ous proposez vous etes dans une categorie a risque tres elevé ,au dessus il n y a que les bijous or et pierre précieuse ; il me semble judicieux que vous ne vendiez que dans les contrées ou le risque est gérable , l afrique ne fait pas partie de ces contrées actuellement , sauf peut etre le proche magreb
bonsoir oui j´ai déja vendu en Afrique mais pas avec ebay réglement par virement surtout pas de paypal les frais de douane sont de 100 % pour l´acheteur cdlt
et bien comment vous dire que ne prenant pas paypal j'étais cantonné a l'UE avec les virements
ce n'est pas pour permettre a tous les voleurs de poules de tous les autres pays de m'acheter mes
objets
donc non merci