le 23-07-2020 19:17
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre vers l'Ukraine en courrier suivi international, la lettre a quitté la France le 27/05/2020, depuis elle reste en transit. L'acheteur Ukrainien depose un litige sur ebay pour courrier non reçu, Aujourd'hui,même avec un numéro de suivi valide, une photo de lettre avec le sticker numéro de suivi, l'adresse correcte de l'acheteur, on rend le montant de la transaction à l'acheteur car je n'apporte pas la preuve que l'objet à été bien livré.
Ma question est : est-ce quelqu'un a déjà envoyé une lettre suivie vers l'Ukraine, est-ce que ce service fonctionne réellement ?
Si pas du tout, Il y a un gros potentiel d'arnaque vers ce pays.
Bonjour ,
que ce soit à l'étranger ou en France la lettre suivie n'est pas valide pour e Bay ou Paypal .
Comme vous le faitez remarquer vous n'avez aucune preuve que la lettre est bien destinée à votre acheteur .
Préférez l'envoi par colissimo .
Il n'est pas question d'arnaque .
Cdlt.
Bonjour,
Appelez le 3631, normalement ils suivent les envois au delà des frontières.
Bonjour
Comme les lettres sont suivis du dépôt à la livraison et que votre numéro suivi de change pas , avez-vous regardé son suivi sur le site de la poste Ukrainienne car parfois il y a des bugs entre les postes étrangères et la poste Française
https://track.ukrposhta.ua/tracking_EN.html
Sachez enfin que compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, les codes postaux compris entre 95000 et 99999 ne sont plus desservis ....