le 15-11-2018 12:56
Bonjour à tous,
Un acheteur italien valide un achat immédiat après négociation du prix, que j'accepte, il est également d'accord pour le prix du port.
Depuis, pas de paiement, et aucune réponse à mes relances.
Je pense que ce problème est assez courant, mais, n'étant pas professionnel, c'est la première fois que ça m'arrive.
Il est à 100% positif, si je lui mets une évaluation négative, j'imagine son évaluation en retour...
A part ouvrir un litige, que me proposez vous à l'encontre de cet "acheteur" à éviter.
Salutations à tous, Jean-Louis.
Bonjour @jeanlouisklein :
A part ouvrir un litige, que me proposez vous à l'encontre de cet "acheteur" à éviter.
Si vous ne l'avez pas déjà fait :
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Cordialement .
bonjour @jeanlouisklein
"si je lui mets une évaluation négative" = pas possible ! et mettre une positive avec commentaire négatif est interdit par le réglement.
à savoir par contre : dès clôture d'un litige pour non paiement le dépôt d'évaluation est bloqué des 2 côtés, et si l'acheteur met une négative avant clôture vous pourrez en demander le retrait au service client (pas d'éval si non paiement)...
il conviendrait de lire les actualités ebay ainsi que le "plan du site" (en bas à droite), estimez-vous heureux que ce soit votre 1er impayé, parce que c'est loin d'être rare.
bonne journée
depuis mai 2008 un vendeur ne peut mettre de négative a un acheteur , mais lui peut
ouvrez un litige objet non réglé et fermez le 4 jours plus tard paiement non reçu
aloha , tout profil zéro est 100/100 positif ! cest simple : si pas de paiement ,pas d envoi et litige a expiration du délai de 4 jours pour récuperer la com d ebay !!!