annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets endommagé, litige service de livraison internationale

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un haut-parleur expédié par un vendeur US via le service de livraison internationale d'ebay. Problème, le haut parleur est sévèrement endomagé et impossible à utiliser en l'état, le chassis étant déformé suite à un choc durant le transport. J'ai donc ouvert une demande de retour seulement, le vendeur me dit que c'est à moi de me retourner contre le service de livraison internationale, comment faire ? seul le recourt contre le vendeur es accessible et tout les liens ebay renvoie vers des formulaires d'aides et non des formulaires de contact ou d'ouverture de litiges.... Ensuite est-ce bien à moi de me retourner vers le services de livraison alors que le services de livraison m'était imposer par le vendeur ? ne serait-ce pas à lui de se retourner vers le service de livraison qu'il à sollicité ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir @arthudague-0 ;

Ce n'est pas à vous de contacter la société de transport .

Je suppose que c'est un paiement Paypal ou CB via paypal .

Si paiement avec un compte Paypal , vous bénéficiez de La Garantie client eBay ; donc vous ouvrez un litige pour objet non conforme sur leurs gestionnaire .

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2

Vous pouvez demander de l'aide par "Chat" ou par téléphone de 9h à 18h.

Si paiement par CB non liée à un compte Paypal , vous ouvrez un litige sur le gestionnaire de Paypal car vous n'avez pas la Garantie Client .

Si vous ne connaissez pas la procédure , vous contactez Paypal par téléphone demain matin au 0800 942 890 heures de bureau ; gratuit depuis un fixe.

Si vous avez reçu un mail de confirmation de paiement , vous le préparez près de vous ; paypal va vous demander le n° de transaction. Sinon préparez le n° de l'objet , pseudo du vendeur .

Cordialement .

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir,

si le colis était endommagé à l'arrivée, vous deviez le refuser....le vendeur aurait du alors vous rembourser et ce retourner vers le transporteur.

là, c'est bien mal engagé!