le 03-12-2007 23:40
Bonjour , je vais vous expliquer mon problème...
J'ai acheté chez un ebayeur allemand 9 bijoux , j'ai payé par virement bancaire un montant de 59,40 Eur enfin plutot 72,37 avec les frais de virement...
j'ai bien envoyé ses coordonné bancaire m'été fait parvenu par un mail automatique, le vendeur est :
Et uiii vu son nombre de vente je me suis meme pas poser la question^^
j'ai fait un virement bancaire car il n'accepter pas paypal :(, d'habitude je paye toujours avec paypal !
Bon après le virement je lui est faxé les relevé et le details du virement par fax , son Fax etait inscrit dans ses mail robotisé ... ces fameux mail je vait en parlé, je lui envoi des mails pour demandé si il a reçu le paiement et qu'il peut m'envoyer le colis... AUCUNE REPONSE , a part de temps en temps par ci par là son fameux mail automatisé avec les details pour laissé une evaluation ses cordonné pour le paiement, comment lui renvoyé la marchandise si erreur , comment payé ect mais aucune reponse serieuse de sa part... je me suis dit il va bientot recevoir le paiement car sur son mail automatisé c'es bien marqué ' dès reception du paiement un mail vous sera parvenu'
Et là aujoud'hui quesque je vois.... Ce fameux monsieur ouvre un litige pour objet non payé!!!!! 9 litige sur les 9 objects vla ma colère a repondre a tout ses litige un par un ou j'aurai une reponse automatisé comme dabitude dans 1 semaine, pourtant tout mes mails etait ecrit en francais, anglais et allemand , traducteur oblige 😛
Bhé voilà ma colère envers cet personne est très forte il ne repond pas au mail, je paye et il ose affirmé que je n'es pa payé, il y'a un numero de telephone dans ses mail automatisé mais bon je parle pas trop allemand xD
Donc si un modo de ebay ou une personne responsable pourrai le contacté et lui demandé ce qui se passe ? si vous voulez que je vous fax l'accusé de virement ou tout document pouvant attesté de mon paiement ,il n'y a aucun soucis vu que ce vendeur à l'air de ne pas s'en préoccupé...
Merci , désolé pour la longueur du message mais sa en vallait la peine je pense.
J'attend votre réponse 😉
Cordialement, romanodu83.
"j'ai payé par virement bancaire un montant de 59,40 Eur enfin plutot 72,37 avec les frais de virement..."
ca fait des frais de 12,97. c'était quoi comme virement ? international à la place de "zone euro avec frais partagés" ? si oui, c'est logique qu'il ouvre le litige, parceque ca lui a couté les frais à lui. il y a beaucoup de grandes boites qui en ont marre de courrir après leurs fric et ouvrent immédiatement le litige.
Oui je vait attendre 1 ou 2 jours voir s'il repond a mes mails ou à ses litige , qui-sais peut-etre voudra t-il faire un effort soudain !
Après ce temps je ferais moi-même un litige , j'aimerais vraiment qu'il me reponde car voilà ces bijoux étaient des cadeaux pour noël ...
Si une personne a d'autre avis , je suis tout ouvert
Merci de vos réponses
Re,
J'ai oublié la moitié de la réponse.
Parallèlement aux réponses à ses litiges, tu dois ouvrir toi même sur ebay 9 litiges pour objets non reçus, et les clôturer dans les délais indiqués (étape 5).
http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html
Si le vendeur n'a pas envoyé tes objets, choisis de le signaler à l'équipe réglements & sécurité, et fais une demande d'indemnisation:
http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html (étape 9)
Oui j'ai contacté ebay aussi mais pour le moment aucune réponse...
Alors son email est :
eMail: jsd@lsp-shop.de
Oui je pense emettre un litige si il ne repond pas a son propre litige...
Merci de ta réponse.
Bonsoir,
Si vous avez les traces de vos paiements,pas de problèmes,contactez ebay,regardez dans l'aide,c'est un peu fastidieux mais on y arrive et si il le faut posez à votre tour un litige chez ebay pour objets payés mais non reçus,votre vendeur ne semble pas très honnête,donnez moi son mail je peux essayer de le joindre,si vous voulez.
Bonne soirée,isa.(ne vous inquiéttez pas pour votre français il est très correct,pas de problème).
Je pense que mon français est très correct , mais ce n'es pas le problème...
J'ai répondu aux 9 litiges , j'ai bien renseigné mes coordonnées bancaires et tout les informations dans le littige, sauf que comme je l'es di précedemment il n'utilise que des réponse automatisés, il ne repond jamais par lui-même donc c'es là que sa devient dur... si il suffisait de lui écrire pour avoir une réponse je ne posterais pas ici...
D'autre personne peuve m'aider svp ?
Merci.
Cordialement
Personne ne contactera ton vendeur. C'est à toi de le faire par l'intermédiaire des litiges qu'il a ouvert.
Il faut répondre à chacun des 9 litiges que tu as reçu: explique toi et donne les références de ton virement bancaire dans chaque réponse.
Si tu ne le fais pas, tu recevras un avertissement et une négative que tu ne pourras pas rendre, en plus de perdre ton argent.
Tu ferais bien aussi de corriger tes fautes d'orthographe à l'aide d'un correcteur, si on te comprends mal en français, imagine ce que la traduction automatique peut rendre...