annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je dois renvoyer un objet abimé pendant le transport. le vendeur me demande de payer le retour

bonjour,

je dois renvoyer un objet abimé pendant le transport. le vendeur me demande de le renvoyer en chine.

(25 € de frais de retour).

Il me dit qu'il n'a pu avoir de bon de retour et me demande de payer mais sans me garantir par écrit que je serais remboursée de ces frais là.

Et depuis, plus de réponse de sa part à mes mails de relance et la fin du retour doit être bouclée pour le 21 oct.

Et je ne sais pas comment ouvrir un contentieux avec ebay (pas clair le site !!).

Que puis-je faire maintenant selon vous ?

Merci de votre aide.

B Martin.

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

                                                            Bonsoir @dama.bea  ;

 

                             Même réponse que dans ce fil :

 

                                           https://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Comment-obtenir-un-bordereau-de-retour...

 

                            Et je ne sais pas comment ouvrir un contentieux avec ebay

 

                            Ebay vous dira d'appliquer la procédure du retour et ne fera rien de plus tant que vous n'aurez pas retourné l'objet.

 

                                    eBay ne détient aucun objet mis en vente ou vendu sur son site, et n’intervient en aucune façon dans la transaction entre les vendeurs et les acheteurs. Le contrat de vente est conclu exclusivement et directement entre le vendeur et l’acheteur.

                                     Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur.

                                     Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr 

 

                          Que puis-je faire maintenant selon vous ?

 

                          Vous renvoyez l'objet en suivi pour avoir une preuve de votre retour, si cela vaut le cout vu que les frais de port retour seront pour vous .

                         Vous n'oubliez pas de communiquer le n° du suivi du colis en retour dans le dossier et vous serez remboursé par Paypal .

 

 

Cordialement .