annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi paye t on au vendeur les taxes d'impor? si le colis n'est pas ouvert c'st benef pour lui?

Si je commande aux etats unis,  si le vendeur m'envoie en USPS, 98% du temps le colis n'et pas ouvert.

 

par UPS on va dire que c'est l'inverse, mais le livreur me demande de m'acquitter de la taxe.

 

Je ne comprends pas pourquoi le vendeur devrait récupérer les frais de douanes....

 

surtout que, au final, je me dirige maintenant et uniquement vers des vendeur qui n'impose pas de frais de taxe douaniere ( et je ne dois pas etre le seul)

 

Longue vie à EBAY !!!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir

 

Certains vendeurs US se sont abonnés au "global shipping" qui leur permet d'échapper aux problèmes de  livraison puisqu'il y a un mandataire qui s'occupe de tout et que vous payez (TVA - frais de douane - frais de dossier - etc..).

 

Le montant de frais de douane ne sont pas récupérés par le vendeur, mais expédiés directement au mandataire... donc, lorsqu'il y a remboursement en cas de litige, ce n'est que le montant de l'objets et des frais de port... pas le reste.. qui est pris en compte.

 

Tous les colis ne sont pas taxables par la douane... il y a des franchises pour les petits montant (inférieurs à 45 € en général, sauf cas particuliers) et n'ont donc pas lieu de passer par ce système...

 

Eh oui... beaucoup de vendeurs US perdent des clients à cause de ce système alors que USPS (poste US homologue de la nôtre) fonctionne normalement et qu'on peut avoir un suivi normal des colis, ce qui n'est pas le cas avec ce "global shipping"..

 

Cordialement