le 07-07-2011 19:58
Bonsoir,
Il m'arrive un emésavanture sur le site et bien sur quand j'écris à ebay rien ne s'arrange!
Une acheteuse a remporté un objet mais ne l'a pas payé un mois après (multiples relances par mail), en toute logique j'ai ouvert un litige pour objet non payé afin de récuperer la commission. Durant la période ou le litige était ouvert, elle a fait la morte, le litige a été cloturé, je me suis fais remboursée de la commission. Ue semaine après je reçois une évaluation négative de cette fameuse acheteuse disant objet non reçu et en plus elle ouvre un litige pour objet non reçu! Le top quoi. Je contacte alors ebay, leur demandant comment cela est-il possible? Pas de réponse de leur part. Je leur ai envoyé 5 mails. Au final j'ai plusieurs avis différents. Une personne me dit qu'en cas de litige pour objet non payé, l'acheteur ne peut pas laisser d'évaluation si tel est le cas que je les contacte (à la base je les contactais pour ça!), ensuite que mon évaluation ne pouvait être retirée car mon cas ne rentre pas dans ceux cités dans le règlement (faux j'ai lu!). Bref ça va faire deux semaines que je galère à courir derrière le service client qui ne m'apporte pas de réponse.
Est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un, si oui comment s'est-il résolu?
Deuxièmement est-ce que quelqu'un a réussi a avoir une réponse du service client dans un délai convenable ces dernières semaines?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que vous avez eu. En effet, un acheteur, après avoir remporté l'objet, n'a pas voulu me payer après plusieurs demandes de ma part. Il souhaitait me payer par chèque alors qu'il était précisé dans mon annonce que je n'acceptais que les paiements via Paypal.
J'ai donc ouvert un litige pour objet non payé, et au cours de quatre jours précédant la clôture du litige, l'acheteur a répondu au litige. Cela n'a rien résolu puisqu'il refusait toujours de me payer via Paypal.
Une fois le litige clos, j'ai bien reçus mon avoir sur la commission d'Ebay, mais quelques jours plus tard, l'acheteur m'a laisser une évaluation négative.
Je ne trouve pas cela normal qu'il puisse m'évaluer pour une vente qui n'a pas aboutie par sa faute.
Après plusieurs messages envoyés au service client d'Ebay, ils me disent tous la même chose. Ils ne peuvent pas retirer eux même cette évaluation car le "contenu pourrait présenter un caractère diffamant ou un risque de diffamation".
Ils me proposent donc de porter plaintes pour diffamation et me joignent le lien du formulaire.
J'avoue que porter plainte contre ce membre me fait un peu peur. Vu que vous êtes déjà passé par ce moyen ultime et que cela a fonctionné et que votre évaluation négative a été enlevé, pouvez-vous me donner des détails supplémentaires?
Quels arguments avez-vous utilisés pour que cette évaluation soit retirée?
Votre plainte a-t-elle été utilisée dans un tribunal comme il l'est précisé sur le formulaire?
Avez-vous eu d'autres problèmes avec l'acheteur à cause de votre dépôt de plainte?
Est-ce risqué?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
[Pseudo]