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Acheteur ebay remboursé mais qui reçoit tout de même l'objet !!!

Bonjour à tous et toutes 🙂

 

Au mois d'avril, j'envoie à un acheteur un Ipod (pour les pièces) 40 euros.

L'acheteur est au Portugal, moi aux USA. J'aurais du refuser sa demande mais bon, il a été très correct.

Bref, le colis se retrouve bloqué en douane au Portugal. L'acheteur demande le remboursement.

Ebay s'exécute et ponctionne sur mon compte paypal le remboursement.

Dans le même temps, Ebay prend aussi une commission sur la vente.

Donc je résume : Je perds les 40 euros, l'Ipod et les frais de commissions sur les 40 euros.

 

Mais voilà que l'Ipod quitte les douanes et... arrive chez l'acheteur !!!

Donc l'acheteur vient de bénéficier de l'Ipod gratuit 🙂

Moi ça m'a couté : des frais d'envois (on avait partagé en deux avec l'acheteur) + la commission Ebay sur la vente + bye bye l'Ipod.

 

Depuis, le fantastique service-client Ebay m'envoie des emails type robot : un coup c'est Sandra, un autre c'est Loïc, puis Barbara qui me disent "nous comprenons votre frustration" !!!

 

Ils se moquent de qui les responsables-clients Ebay ??? Frustration ??? Je viens de me faire avoir de l'objet, et de la commission Ebay !

C'est du grand n'importe quoi...

 

Y a t'il un humain Ebay qui traine dans les parages et peut m'expliquer comment je fais ? Puisque, cerise sur le gâteau, je ne peux plus ouvrir de litige avec ce numéro d'objet puisque l'acheteur en avait ouvert un pour se faire rembourser... !

 

 

C'est quoi l'histoire ? Je dois me faire arnaquer et fermer ma bouche ?

 

Merci à ceux qui pourront aider 😉

 

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Bonsoir,

 

Etant donné que vous savez que cet acheteur a reçu son colis...

- vous le contactez et vous lui demandez de vous payer, ce qui serait la moindre des choses...

S'il est honnête, il le fera...

 

sinon..

je risque de reprendre la phrase que vous avez entendu par 3 fois...

 

désolée.

Mais faire autre chose entre les US et le Portugal risque de vous couter fort cher..... et plus cher que la perte que vous venez de subir.

 

Il vous reste à lui mettre un commentaire d'évaluation correspondant à la situation mais sans colère ni grossièreté (même si vous êtes tenté...!) donc, calme et posé..

😉

 

Smiley frustré

Encore une fois ebay ne rembourse rien c est ecrit dans ses cgv ...alors pourquoi executer vous a la lettre ce que dit ebay...ebay n est pas un transporteur portant il prend des commissions de transport....seul paypal peux vous demandez de rembourser...attendre toujours 30 jours avant d effectuer un remboursement, votre objet et bloquer a l a douane attender qu il se debloque...dans le cas contraire il retourne au vendeur...
Dans le cas ci dessus l erreur a ete de faire un remboursement trop rapide resultat beurre et argent du beurre ....l acheteur n est nullement fautif...a voir s il est honnête par la suite.

Même chose avec preuves a l'appui. Mon client a été remboursé par Ebay. 

Ebay a prélevé les frais de vente et refuse de les rembourser.

Au final j'ai perdu les frais de vente + le prix de l'objet + le montant du transport. Ebay me demande de porter plainte contre l'acheteur! Y a til une procedure collective en cours contre Ebay auquelle je puisse participer sur ce sujet?