annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteuse voulant porter plainte

del2201
Non applicable
Bonjour, J'ai vendu un collier pour enfant. L'acheteuse vient de le recevoir et me dit que sa lettre est brûlée, donc le collier endommagé. Il va de soi que j'ai envoyé le collier intact dans une enveloppe propre (non je ne m'amuse pas à bruler le courrier !!). Je refuse de lui rembourser ou de lui en envoyer un autre étant donné que le dommage a probablement dû être fait dans sa boite aux lettres. Elle menace de porter plainte auprès d'Ebay, est-elle dans ses droits ? Merci
Afficher le sujet en entier
bonjour, @ axrien Problème dell est particulier malgré les articles vendus neuf ! Le particulier n'est pas astreint à remplacer l'article non conforme puisqu'il doit en détenir qu'un seul. @dell puisque l'enveloppe est arrivée brûlé, il faut que ton acheteur porte plainte à la poste. Mais d'une manière ou d'une autre vous êtes en faute tous les deux : - toi pour avoir proposé l'envoi d'un objet par lettre interdit par le code des postes - elle pour l'avoir acceptée. De plus si c'est le collier à 15 €, un envoi en colissimo aurait été judicieux, ceci pour le suivi et le remboursement forfaitaire. A vouloir gagner petit, on perd tout ! Ebay vous renverra dans vos buts à chacun, il ne se mêle pas de ce genre de problèmes. Ton acheteur peut déclarer objet non conforme à l'envoi, si ebay réclame tu envoies son mail où il est précisé que l'objet est arrivé brûlé et la réponse sera retournez vous vers le transporteur, soit la poste. De toute façon, il faut que ton acheteur prouve par photos que le collier est brûlé,l'enveloppe aussi. cordialement