le 02-07-2015 07:43
Bonjour, est-il possible de suspendre mes ventes quand on doit s'absenter? merci de votre aide
Non. Sur un compte particulier vous n'avez pas la possibilité d'indiquer un message d'absence qui de toutes les façons n'équivaut pas à une suspension des ventes. En revanche sur votre messgaeries ebay je coris qu'il y aune option "message d'absence" que vous pouvez paramérer dans votre compe
Vous pouvez toujours modifier vos annonces et mentionner votre absence mais certains acheteurs ne font pas attention à tout et à mon avis ebay s'en fiche et ne tiendra pas compte de votre message pour retirer une éventuelle tomate.
N'oubliez pas que votre absence est très problématique car les délais d'action sous ebay sont en définitve assez courts : 36 jours max pour requérir un paiement, 45 jours max pour un acheteur, donc ce sont des moyens d'action qui s'épuisent stupidement et qui vont provoquer une montée d'adrénaline de part et d'autre à votre retour. Vous devrez presser votre acheteur de payer comme un citron, lui vous répondra que vous l'avez fait poirauter pendant que vois bronziez sur la Côtes d'Azur, en Sicile ou ailleurs....
Si les délais d'actions étaient alignés sur Paypal à 180 jours cela poserait moins de soucis car de retour de congès les parties peuvent traiter le problème avec beaucoup moins de "stress". Il n'est donc pas raisonnable de vouloir maintenir à tout prix vos annonces en lignes.
Sauf à prendre le risque de vous attraper un beignet de tomate estival, vous devez terminer vos ventes, s'il y a des enchères en cours bien entendu vous êtes coincée.... vous êtes condamnée à mentir en prétendant que la marchandise n'est plus dispo car ebay n'a actuellement pas d'annuation pour motif d'absence (et vous pouvez toujours tenter une explication aux enchérisseurs que l'objet sera remis en vente à votre retour de vacances peut-être que ça les calmera car un soupçon va poindre dans leurs esprits)