annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT NE PAS ME FAIRE AVOIR PAR UN EBAYEUR MALHONNETE ?

BONJOUR.
un ebayeur belge a ete interesse par plusieurs de mes ventes et m'a demande de lui envoyer les articles en envoi simple pour 6 euros .mais 12 jours apres il n'a pas recu son colis et me menace de reclamer son paiement a paypal pour obtenir un remboursement.
les choses etaient claires avant la fin de mes ventes et je lui avait specifie qu'en aucun cas je serai tenu pour responsable si probleme postal.
et il avait accepte en me disant qu'il achetai regulierement en france et que tous ces colis arivaient.
le montant de la transaction est de 50 euros et bien sur m'a paye par paypal puisqu'il habite en belgique.
tous nos echanges de mail sont concerves dans ma messagerie et les choses etaient vraiment exposeEs avant qu'il remporte les encheres.
alors comment puis-je faire si cet ebayeur est malhonnete ???
MERCI A VOUS DE M'AIDER.
VAANVIMA

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

bonjour

après 11 années d’expérience avec ebay/paypal

nous savons de quoi nous parlons (regardez notre activité et le nombre de clients satisfaits)

je peut vous affirmer que le client malhonnête a toujours raison chez eux

il ne tiennent absolument pas compte de vos preuves ,font comme ils veulent afin d'avoir la totale satisfaction de l' acheteur au détriment du vendeur 

ebay veut pour sont image 100% d'acheteurs satisfaient

les vendeurs il sans foute

dernièrement nous avons vendu un service en argent a une russe ,elle dit qu'il n'est pas en argent et ebay lui donne raison

nous avons a cause de cela une interdiction de vente depuis 1 mois (la perte financière pour notre societe est enorme)

Ebay est une place forte pour vendre , mais tres dangereuse pour les vendeurs

pour votre affaire il ne faut jamais expedier sans trace ,votre client le sais et il utilise les litiges paypal pour obtenir le remboursement

vous ne pouvait rien faire

voila le resultat de l'impossibilité d'evaluer les acheteurs et de leur façon de traiter les litiges

heureusement d'autres sites arrivent pour concurrencer ebay

bon courage

et coucou aussi ...

on a vraiment l'air de perroquets qui répêtent toujours les mêmes histoires !!!


PHIL
fabregat01
Non applicable
Bonjour... à tous.

Bbzora....vous avez raison !!!
Ainsi que tous les répondants...
Un chtit coucou à Phil.

Cordialement.
Bonsoir
Et n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits ainsi que tous les acheteurs qui insistent pour des envois non suivis, sans emballage, etc...
Cordialement
astoria1962
Non applicable

IL faut toujours refuser d'envoyer en envoi simple surtout à l'étranger;;beaucoup de petits malins savent en profiter, la preuve  !

Bonne chance !

et pour "belote" ....vous avez de la chance que l'on vous accepte de tels envois pour un particulier car ce tarif n'est valable que pour les entreprises et pour les biens culturels !


http://www.optimis-international.com/courrierinternational/index.php?id=372&pdt_id=52

On en a souvent parlé ici ....donnez nous le tuyau car mon bureau de poste ne l'accepte pas car en haut de page : ENTREPRISE  et non PARTICULIERS  !!!!


mais aussi , en cas de litige , aucun justificatif car :
A compter du 2 mars 2009, plus aucune option n’est disponible avec cette offre.

l'accès à ces tarifs économiques repose sur un certain nombre de contraintes et de faiblesses en terme de contenu (très restrictif), de préparatifs (modalités pratiques contraignantes et préparatifs lourds) et d'acheminement (délais très longs et risque de détérioration du contenu).



Donc , j'envoie en MARCHANDISES PRIORITAIRES INTERNATIONAL + SUIVI ....

merci d'avance ....
??????


PHIL
Bonjour,
Pour envoi en Belgique je demande souvent virement en donnant l' IBAN et j'expédie au tarif "livres et brochures" sinon à quoi serverait-il ?
colissimo international trop cher pour client
Ai-je tors d'agir ainsi ? Merci.
bonjour

RIEN A FAIRE  comme nous le disons 10 fois par jour !


PAIEMENT PAYPAL ===> ENVOI OBLIGATOIRE EN SUIVI


Vous ne pouvez pas justifier de l'envoi et malgré vos "avertissements" ....vous êtes en tort !...et l'échange de mails ne servira à rien ...


On ne transige pas sur le mode d'envoi ...et le vendeur est ...RESPONSABLE  ...quoi que vous en pensiez !

ou vous remboursez ou litige paypal , remboursement et éva négative .... choisissez votre solution !


PHIL