annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DECLARATION D'UNE BOUTIQUE

Bonsoir, je voudrais savoir s'il faut que je déclare ma boutique. Je vends des vêtements d'occasions et aussi des vêtements que je réalise moi même, mais j'en confectionne si peu que je me demande si je suis réellement en danger au niveau du fisc ? Pouvez vous me répondre Merci par avance MARTINE

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

velomaxou
Non applicable
On est professionnel au sens fiscal, si l'on exerce son activité à titre habituel et constant et dans un but lucratif. Ces trois conditions doivent être remplies simultanément. L’administration regarde au cas par cas, pour savoir s’il s’agit d’un professionnel ou d’un amateur. Le problème avec le fisc, c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure. Dès que vous vous déclarez, vous allez payer plein pot. Chambre des métiers ou de commerce, URSSAF,taxe professionnelle, etc...et bien sûr impôts sur les bénéfices (BIC).
heldor11
Non applicable
Question récurente : Acheter pour vendre constitue un acte de commerce. Fabriquer pour vendre constitue un acte artisanal de commerce. Est commerçant (et/ou artisan) toute personne qui fait habituellement des actes de commerce. Telle est la définition légale... A toi de voir.